31 mars 2007

MAROC : Al Ahly Qatari réclame son joueur Eboji SAR jouant au WAC

L’IRT (section basket) n’a point de chance avec les instances supérieures qui dirigent le sport de la balle orange. Si les dirigeants tangérois conduits par le nouveau président Larbi Hadouch ont perdu le premier « procès » de l’affaire du joueur américain, match perdu en faveur du FUS, ils comptent aller jusqu’au bout sur une autre affaire « très chaude » des réserves techniques sur le WAC.

Cette fois-ci, c’est très sérieux, pensent-ils. Ils déclarent qu’il s’agit de tout l’avenir du championnat marocain qui ne doit pas être faussé. Le club casablancais continue à faire jouer un basketteur sénégalais Eboji Sar qui a un contrat de deux ans expirant en fin 2007 avec le club Al Ahly Qatari.

Un problème épineux qui risque de coûter au WAC le retrait de 9 points puisque trois équipes ont déjà déposé des réserves techniques : L’AS de Salé, le MAS et l’IRT. Si les deux premières formations n’ont pas eu gain de cause, l’IRT attend le verdict final parce que les dirigeants tangérois se trouvent en possession du duplicata du contrat signé par Eboji Sar. En marge des relations d’amitié qui existent entre le club du détroit et Al Ahly Qatari, une correspondance émanant du comité de l’équipe de Qatar datant du 8-1-2007, a confirmé que le joueur sénégalais était bel et bien inscrit sur son effectif-joueurs. Une autre lettre similaire datant du 26-02-2007 est arrivée à la FRMB où le silence le plus absolu est toujours à l’ordre du jour.

Le président Nouredine Ben Abdenbi ne sait plus où donner la tête, car il y va de l’avenir de l’un des plus grandes formations du pays du WAC qui pourrait même être relégué en cas de perte sur tapis vert de toutes ses rencontres jouées par Eboji Sar. A cette occasion, a eu lieu à Tanger une réunion au cours de laquelle le comité IRT a décidé de s’adresser directement à la Fédération internationale de basket. Par ailleurs, il est à signaler que cette affaire fera couler beaucoup d’encre du fait que les dirigeants Qataris comptent beaucoup sur les réserves déposées par l’AS de Salé, le MAS et l’IRT pour récupérer leur joueur.
Rachid MADANI