RD CONGO : Eliminatoires combinées CAN et Jeux africains de basket masculin
Les Congolais de Kinshasa bien partis pour se qualifier
Les éliminatoires combinées Coupe d'Afrique des nations et Jeux africains de basket-ball masculin pour la zone 4, qui ont débuté le lundi 26 mars au stadium des Martyrs, se poursuivent normalement.
L'équipe nationale de la RDC est bien partie pour arracher la qualification de la phase finale de la CAN et des Jeux d'Alger, grâce à sa victoire d'hier devant la formation homologue du Gabon par 67-60, soit 7 points d'écart.
En effet, les Léopards seniors masculins de la RDC ont évolué de succès en succès, depuis le début des hostilités. Les Congolais de Kinshasa ont réalisé jusque-là un parcours sans faute. Tenez ! En trois sorties, ils ont remporté trois rencontres. Ils ont battu respectivement, les Tchadiens par 75-38, les Camerounais par 76-72 et les Gabonais par 67-60.
Lors de la première journée, la RDC a quelque peu souffert dans les deux premiers quarts temps (15-9 et 28-20), avant de ridiculiser le Tchad en le battant par 75-38. La deuxième et la troisième journées ont été chaudes pour le Congo-Kinshasa. C'est grâce à l'appui du public et l'expérience des athlètes que l'équipe congolaise a battu la formation du Cameroun par 76-72, soit 4 points d'écart et le Gabon, renforcé par trois professionnels, par 67-60.
Congo - RDC ce jeudi
Les basketteurs de la RDC joueront leur dernier match de ces éliminatoires, ce jeudi 29 mars, au stadium des Martyrs de Kinshasa contre leurs homologues de la République du Congo. Les Léopards de la RDC sont " condamnés " à gagner le match de ce soir, pour confirmer leur qualification aux deux compétitions africaines. Mais les Diables Rouges du Congo, qui ont perdu une seule rencontre devant les Lions Indomptables du Cameroun, veulent à tout prix battre leurs frères de Kinshasa et espérer ainsi obtenir le visa de la CAN et des Jeux africains. Ce dernier match des Léopards de la RDC s'annonce donc chaud. Attendons donc voir de quoi ils seront capables.
Au total, cinq équipes participent aux éliminatoires combinées CAN et Jeux africains de la zone 4. Il s'agit de la RDC, pays organisateur, du Cameroun, déjà qualifié, du Congo, du Gabon et du Tchad.
Les différents résultats se présentent comme suit :
Cameroun - Congo 56-50
RDC - Tchad 75-38
Gabon - Congo 58-75
RDC - Cameroun 76-72
Tchad - Cameroun 57-81
Gabon - RDC 67-60
Ci-dessous les deux dernières journées du tournoi:
Jeudi 29 mars 2007
Tchad - Gabon
Congo - RDC
Vendredi 30 mars 2007
Cameroun - Gabon
Tchad – Congo J
erry Kalemo
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home