06 avril 2007

RD CONGO : Au terme d’un match palpitant de la Liprobakin : Fatima est venu à bout de Delta après prolongation 62-61

Les amoureux du basket-ball kinois ont assisté le mercredi 4 avril au stadium des Martyrs à deux matches en version masculine diamétralement opposés en ce qui concerne le niveau et la force des équipes en présence.

En effet, en premier match de la journée, l’équipe de DCMP n’a pas fait le poids face au rouleau compresseur de Terreur. Les verts blancs complètement dominés par leurs adversaires, n’ont fait que subir leurs assauts.
Au décompte final, Terreur 120 contre à peine 52 pour DCMP soit 68 points d’écart. Ce qui prouve que la domination de Terreur a été total.
La seconde rencontre Delta- Terreur, contrairement à la première a été amplement disputée. Les deux équipes de niveau semblable ont gratifié le public d’un bon spectacle. Jusqu’au dernier quart temps, Fatima menait au score. Il se fait malheureusement rejoindre au score par Delta qui égalisa 56-56 justes avant le gong final.
Il a fallu recourir à cinq minutes de prolongation pour départager les deux équipes. Et là, l’équipe la plus réaliste Fatima l’emporta in extrémiste 62-61. Un point seulement de différence. A suivre ce vendredi 6/04 au stadium des martyrs :

15h00 : Bana Lingwala-CSM ( M) 16h30 : Kauka-Delta ( M) 18h00 : Aurore-Onatra (M) Denis L.