CÔTE DE IVOIRE : 8e journée N1 Dames : Phénoménal CSA !
Le CSA, après avoir plié l’échine face à l’ABC, a retrouvé ses habitudes. Comme une tornade les filles du coach Siaka Coulibaly ont dévasté les Vert et Rouge de l’Africa Sports d’Abidjan.
Il ne s’est pas passée une journée sans que les Girls in Black and White du CSA se reprennent de leur défaite étriquée face au leader de la N1 Dame du Basket ivoire. Remontées après cet accident de parcours Kolga Mariam et ses coéquipières se sont acharnées sur les Aiglonnes, qu’elles ont plumé.
89-02 ; ne soyez surtout pas surpris car cette affiche qui ressemble à un nom de code numérique n’en est pas un. C’est plutôt ce qu’affichait le marquoir au buser final de la rencontre entre le CSA et l’Africa.
Aucun quart temps n’a connu la révolte des Aiglonnes. Ou du moins, le Club Sportif d’Abidjan s’était empressé de mater la rébellion des Vert et Rouge qui n’ont eu que la fin du premier quart temps pour inscrire leur seul et unique panier de la partie.
Seules sur le play ground numéro 1 du Palais des Sports de Treichville, les filles du CSA ont effectué une promenade de santé qui a provoqué, au contraire, une migraine aiguë pour l’Africa Sports qui a cherché en vain un remontant.
Une victoire facile qui permet au CSA de coller aux baskets de l’ABC. Un succès qui laisse malheureusement, de fâcheuses séquelles pour le CSA. Kouyaté Mariam, le deuxième pivot de la team Black and White, suite à une mauvaise réception, s’est blessée au genou gauche.
Sa période d’indisponibilité n’est pas encore déterminé mais les résultats des premiers soins semblent être rassurant pour le coach Siaka, qui pourra sûrement récupéré Kouyaté avant la prochaine journée.
Résultats de la 8e journée
Dames
ABC 48-23 IVESTP
CSA 89-02 AFRICA
OBC 48-45 ASSAOUFOUE
ZENITH 43-37 TIGERS BB
Hommes
ASEC 57-73 ZENITH
TBC ERMESS 53-63 GENERATION
ABC 66-57 OBC
AFRICA 56-43 TIGERS BB
SEWE 53-50 IVESTP
EBY 42-41 PHENIX
Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home