20 mars 2007

MAROC : WAC- FRMBB : Le torchon brûle

Dans une conférence de presse, le Wydad explique tout

Dans une conférence de presse donnée récemment dans un grand hôtel de Casablanca, le Wydad explique comment le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de basket-ball a tenté de déstabiliser le grand club bidaoui. Pire encore, le WAC ne s'est pas contenté de paroles en l'air, il a accusé ouvertement le SG de la FRMBB, via des enregistrements audio. Dans ces derniers, le comité du WAC révèle que le n°2 de la FRMBB a tenté de «corrompre» un joueur africain du WAC au profit du club de l'ASS, dont il est membre. Il a fait entendre l'enregistrement aux membres de la presse invités à cette conférence.

Sur une estrade, se tenaient Ahmed Chadli, Morad Sadki, Ahmed Hachad et Mohamed Zehzouhi. Leurs allocutions tournaient toutes autour des mêmes points, en l'occurrence la représentativité du WAC au sein de la FRMBB, l'éviction de Yassine Benjelloun de la FRMBB, les tentatives de déstabilisation de leur club, le cas Harouna, et la sanction de 6 mois de suspension Zengui, coupable d'avoir asséné un violent coup de poing au joueur slaoui Didouche.

Les Wydadis reprochent à la FRMBB cette politique de deux poids, deux mesures. Pourquoi Zengui et Sow, coupables, tous deux de coups, ont été différemment «punis» : Zengui a écopé de 6 mois, Sow de deux matches ? Pourquoi le WAC n'est-il pas représenté au sein de la FRMBB ? Pourquoi veut-on empêcher l'Africain Harouna de jouer avec le WAC ? Pourquoi le SG s'est immiscé dans les affaires de la ligue de la Chaouia en voulant tenir son AGE à Rabat ?
Mais le plus grave, ce sont les accusations portées contre le SG, qui, dans des enregistrements présentés à la presse, «tentait de corrompre un joueur du Wydad», affirment les membres du comité.

L'autre son de cloche venait de la part du secrétaire général de la FRMBB incriminé. «Je me demande comment les membres du comité du WAC, pour lesquels j'ai beaucoup d'estime, sont tombés dans les filets d'un repris de justice qui ne jouit d'aucune crédibilité. Savez-vous que j'ai une lettre écrite de sa main et comportant son empreinte digitale. Un document authentique, dans lequel il déclare avoir été poussé par le WAC pour avoir ma tête, révèle-t-il.

Il y a également cette lettre du président de la FRMBB, qui affirme que la fédé a des dossiers en justice contre ce fauteur de troubles à Casablanca et à Rabat et qu'il est radié à vie du basket-ball national». Comment pareil individu, qui semble manger à tous les râteliers, est-il arrivé à se jouer du WAC, de l'ASS, de la FRMBB… Pareille personne est-elle digne de foi et de confiance? Contacté le président de la FRMBB veut frapper fort «Si toutefois les accusations contre le SG sont authentiques. Nul ne conteste que nous travaillons pour le bien du basket-ball. Les récents évènements concernant la ligue de la Chaouia, je suis intervenu personnellement pour que la loi soit appliquée.

Et la Chaouia a obtenu gain de cause !» a-t-il annoncé. Le Wydad n'entend pas s'arrêter là. Les membres du comité affirment qu'ils ne lésineront pas sur les moyens pour obtenir gain de cause. «L'enregistrement est entre nos mains. Nous n'irons pas à la justice ! Nous porterons l'affaire devant le tuteur», annoncent les Wydadis. Mais ce que ces derniers ignorent peut-être, c'est que celui qui représente le tuteur pourrait être Noureddine Benabdenbi lui-même ! Car outre sa fonction de président de la FRMBB, il est également le secrétaire général et trésorier du…CNOM !!!

Parasites

Il est du devoir de tous les sportifs, abstraction faite de la discipline, d'organiser une chasse à tous les parasites qui gravitent dans la sphère du sport. Il y en a un grand nombre qui vivent aux crochets des clubs, des dirigeants, voire des adhérents. Ils sont là magouillant, usant de subterfuges, pêchant dans les eaux troubles, mais changeant d'opinion comme on changerait de chemise. Ils ne sont qu'avec les plus offrants.
Il y en a même qui sont montés dans la hiérarchie sociale en devenant des «agents» chargés de jouer les intermédiaires entre les clubs et les joueurs désireux d'aller sous d'autres cieux.



Mohamed Mellouk | LE MATIN

2 Comments:

At 1/8/09 00:33, Anonymous Anonyme said...

tt simplement j'ai d la honte

 
At 1/8/09 00:34, Anonymous Anonyme said...

tt simplement j'ai d la honte

 

Enregistrer un commentaire

<< Home