ILE MAURUCE : 7es JIOI BASKET-BALL Présélections
Le camp d'entraînement finalement maintenu
Le camp d'entraînement pour les présélections masculine et féminine de basket-ball pour les Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), qui fut un instant menacé de ne pas avoir lieu du 15 au 18 février au gymnase de Phoenix, a finalement été confirmé à la suite de maintes démarches de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB).
Le camp d'entraînement, prévu dans le calendrier de la FMBB, devait réunir les présélectionnés hommes et dames (une quarantaine environ) dès jeudi soir à 19h pour se poursuivre les trois jours suivants de 6h à 22h au gymnase de Phoenix. Les basketteurs devaient être logés chaque nuit au complexe Le Pavillon à Quatre-Bornes. Tout le projet a failli tombé à l'eau parce que la FMBB n'avait pu obtenir, dans un premier temps, l'accord de l'Association mauricienne de handball étant donné que cette dernière devait organiser des matches comptant pour la Coupe de la République aujourd'hui et demain.
Le président de la FMBB, Michael Cheung, remua alors ciel et terre jeudi pour que ce camp puisse avoir lieu, en contactant à plusieurs reprises le Mauritius Sports Council (MSC) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Finalement, en début d'après-midi de jeudi, il a pu obtenir la confirmation de la tenue de ce regroupement.
" On avait demandé au MSC le gymnase de Phoenix du 15 au 18 février. Puis, la fédération de handball a décidé de jouer des matches au gymnase de Phoenix samedi et dimanche. Je suis donc parti rencontrer le permanent secretary du MJS et de là tout est rentré dans l'ordre. Il y a eu un misunderstanding entre les fédérations de basket et de handball et finalement on a pu trouver une solution. L'Association mauricienne de handball va renvoyer ses matches et nous, notre camp d'entraînement aura lieu tous les jours entre jeudi et dimanche, de 6h à 21h. "
Interrogé à ce sujet, Elvis Bonne, de la fédération de handball, n'a pas voulu faire de déclaration. Il a simplement souligné qu'il prendra contact avec les clubs pour leur dire que la Coupe de la République a été renvoyée d'une semaine et que les matches prévus ce week-end se joueront les 24 et 25 février. De ce fait, le calendrier des championnats nationaux sera chamboulé.
Après le camp d'entraînement des présélections nationales de basket, le prochain événement en basket-ball sera la Charity Cup 2007 qui se tiendra le 25 février au gymnase de Phoenix à 16h. La présélection nationale masculine jouera contre le Real de Port-Louis. D'autre part, la FMBB compte organiser la Coupe de la République à partir du 3 mars alors que le stage pour entraîneurs de niveau 1, qui fut dans un premier temps renvoyé le mois dernier, aura lieu du 27 février au 11 mars et sera animé par l'instructeur de la FIBA Afrique Arthur Barros Casimiro.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home