16 février 2007

MAROC : MAS – ASS pour le leadership

Quatorzième journée du championnat de la première division

Les deux co-leaders jouent à Fès pour se départager. Le WAC, tout auréolé par sa dernière victoire sur l'ASS, reçoit l'IRT qui risque de lui poser moult problèmes.

Le RCA, voulant profiter d'une éventuelle défaite de l'ASS, doit gagner face au FUS à Rabat. La formation du KAC, qui a dominé pratiquement toute la rencontre face au RCA avant de succomber en fin de partie, possède un effectif homogène et percutant qui peut rivaliser avec les autres formations. Aujourd'hui, il sera confronté à l'ASE qu'il avait gagné à l'aller (65-58).

L'ASE n'arrive toujours pas à se sortir de la mauvaise passe où il s'est mis au côté du RSB. On voit mal comment la relégation toucherait un autre club autre que ces deux-là.

Le RSB se déplace pour jouer face au TSC. Le Tihad l'avait battu au match aller sur le score sans appel de 63 points à 80. Les amis de Boukhris ne voudraient pas laisser passer cette occasion pour recoller avec le KAC au cas de la défaite de ce dernier face à l'ASE.

MAS-ASS est sans aucun doute le match phare de cette journée. Les deux protagonistes sont ex aequo à la première place du classement général avec vingt-trois points pour dix rencontres gagnées et trois défaites chacun. Le MAS possède un point average meilleur que l'ASS.

Ce dernier n'a encaissé que 765 points contre 855 réussis. Le MAS, lui, en a réussi 929 contre 818 encaissés. Aït Ouali est averti. De son côté, l'encadrement technique de l'ASS, constitué de Driss Haouari et Saïd Bouzidi, donne toujours des consignes pour gagner avec de petits scores. Ça ne sert à rien de marquer 80 points, si l'adversaire en marque 85.

L'ASS, qui a longtemps occupé la première place du classement général, se trouve maintenant détrôné par le MAS et talonné de très près par le RCA. Ce dernier joue face au FUS, qui reste sur une précieuse victoire ramenée de Berkane. Les amis de Adil Baba pointent à la cinquième place du classement et veulent améliorer leur position.

Les Berkanis ont perdu samedi dernier à domicile face au FUS. Aujourd'hui, ils rencontrent le TSC, défait face à l'IRT. Jouant à domicile, les protégés de Youssef Mjahed feront le tout pour rattraper les deux points de la victoire. Le TSC qui occupe la huitième place du classement, ne jure que par la victoire qui lui donnerait l'occasion de se rassurer quant à son avenir immédiat.

PROGRAMME :
Fès (11 janvier) ..............................MAS - ASS
Casablanca (WAC) ............................WAC - IRT
Casablanca (C. Sidi Mohammed)..........TSC - RSB
Rabat (I. Yassine)..............................FUS - RCA
Agadir (Salle)...................................ASE – KAC

REPÈRES
Règlement
> Trois joueurs étrangers peuvent être inscrits sur la feuille de marque, mais seuls deux d'entre eux doivent être sur le terrain pendant le temps du jeu.
> Les clubs qui reçoivent sont responsables de la sécurité avant, pendant et après la rencontre.


El Mostapha Bouhafa | LE MATIN