15 février 2007

RD CONGO : Inauguration d’un terrain de basket-ball à Matete

Le samedi 17 février 2007, sous le coup de 10 heures, la population de la commune de Matete, mieux tous les sportifs de la municipalité vont assister à l’inauguration par le bourgmestre, Kif Kimbembe, d’un terrain de basket-ball savamment construit. Cette œuvre est située à côté de la maison communale.

C’est dans le souci permanent d’assurer un développement serein à la jeunesse de sa juridiction qui manque d’infrastructures fiables pour sa culture physique, que le n° 1 de Matete a pris la salvatrice décision de créer cet espace.
En effet, réputée commune sportive, Matete qui, dans le temps, avait tout pour se prévaloir dans toutes les disciplines, a tout perdu de sa valeur. Si bien qu’aujourd’hui, ne sachant plus que faire et où aller, la masse juvénile qui se déverse dans la rue, se laisse emporter par du n’importe quoi. D’où, la prolifération des écuries au sein desquelles trônent des jeunes gens qu’on pouvait bien encadrer si on avait des structures appropriées.
Si l’idée que vient de prendre le bourgmestre Kif Kimbembe ne se limitait pas seulement au basket ball et qu’il parvenait à pousser encore plus fort sur l’accélérateur, en ayant un regard attentif sur les autres disciplines sportives qui n’ont pas d’endroits bien structurés, c’est de deux mains que la population va applaudir les actions de cet homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Toutefois, comme dit, nous reviendrons avec détails dans l’une de nos prochaines éditions sur l’inauguration de ce terrain de basket ball de Matete.

Kingunza Kikim Afri