MAURICE : Encore un titre pour le Real
Les joueurs du Real de Port-Louis doivent commencer à se lasser de décrocher les titres les uns après les autres. Hier, dans le gymnase de Phoenix, le Real a accroché un nouveau sacre dans ces playoffs 2006 en s’offrant le scalp des Flippers de Mahébourg sur le score de 92 à 62 points.
Une simple formalité donc pour le Real de Port-Louis qui, malgré le fait d’avoir pris une marge de dix points dans le premier quart-temps (23-10), n’avait pas réellement convaincu. Sans doute que la vitesse de croisière n’avait pas encore été atteinte. Cela se confirma dans le deuxième quart-temps avec des Flippers beaucoup plus incisifs et efficaces. Conclusion : les Flippers ont refait leur retard (24-27).
Mais cela ne dura pas longtemps. Le Real, sous l’impulsion de son leader charismatique, Ghislain Fanny, épaulé par le Nigérian Buhani Ozegyamohammed, allait vite renverser la vapeur en infligeant un 11-0 aux Flippers. Ce fut le tournant du match.
En effet, au fil des secondes, le Real remuait un peu plus le couteau dans la plaie des Flippers qui n’arrivaient définitivement pas à trouver l’astuce capable de rallier la victoire à sa cause.
Dans cette euphorie, le Real en profita pour déléguer la responsabilité à d’autres joueurs. Et c’est avec beaucoup d’efficacité que Gino Grenade, Bruno Lamotte ou encore Buhani Ozegyamohammed allaient permettre à la formation de la capitale de creuser un peu plus son avance, bouclant le troisième quart-temps sur le score de 45 à 31 points.
Dans l’ultime quart-temps, les Flippers de Mahébourg allaient être complètement transparents avec seulement 17 points marqués en dix minutes, alors que le Real se baladait pour inscrire la bagatelle de 28 points.
Le match était plié à trois minutes de la fin. C’était l’occasion pour le coach du Real, Patrick Callychurn, de faire tourner son banc alors que les joueurs clés de son groupe en ont profité pour savourer ce nouveau titre.
En féminin, la palme est revenue au Curepipe Starlight Sporting Club qui s’est imposée face au BBRH Hoop sur le score de 60 à 46 points. Le CSSC succède donc au BBRH Hoop. Pas de grosses surprises dans une compétition féminine qui sourit à chaque fois à l’une de ces deux équipes.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home