CÔTE DE IVOIRE : Basket-ball - un million pour être président
Depuis la semaine dernière, la Fédération ivoirienne de basket-ball a mis ses textes à jour. Au nombre des points importants de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue sur la terrasse du siège de l'instance situé au Palais des sports de Treichville, l'on note l'élection à la présidence.
Désormais, l'aspirant au poste de président de la FIBB devra être Ivoirien âgé de 30 ans révolu ou plus. Mais en plus, le candidat devra déposer des frais de dossier non remboursables évalués à 100 mille CFA et une caution d'un million FCFA remboursable.
"Il était temps que notre basket-ball se dote de textes modernes. Ceux sur lesquels nous nous appuyions jusque-là dataient de 1960 et donc caducs ", explique le président Koré Moïse.
Pour les présidents de club qui ont sciemment amendé ces textes, n'importe qui ne doit plus diriger notre basket-ball. "Le président de la FIBB doit être représentatif, une personne capable d'apporter un plus à notre sport ", estime le Secrétaire général de la Fédération, M. Guillaume Fandjinou.
La réunion qui précède le renouvellement des instances accorde désormais le droit de vote aux centres de formation affiliés à la Fédération.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home