29 décembre 2006

RD CONGO : V.Club new look a écrasé Vijana 128-31


*Chez les messieurs, Onatra a dominé CSM 80-71

Le championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa " Liprobakin " se poursuit normalement au stadium des Martyrs. Le mercredi 27 décembre, pour sa deuxième sortie, l’équipe de V.Club new look, très bien habillée survêtements, vareuses et ketchs pimpant neufs, a survolé de la tête aux épaules sa confrontation face à Vijana ( NDLR la plus vielle équipe de basket à Kinshasa). V.Club a gagné haut la main 128-31. Les deux autres rencontres chez les messieurs a vu Fatima se faire surprendre par Héritage 55-60 et Onatra dominé l’équipe de CSM 80-71.

Pour revenir au match V.Club-Vijana, il y a lieu de noter que les membres du comité Ingele Ifoto dont l’Honorable Patcho Panda étaient présents dans la tribune comme ce fut le cas à la première journée. Revigorées par leur présence et celle du groupe d’animation à leur tête Godjila, les joueuses de V.Club plus de 30 points par quart temps sauf au 4ème. Ainsi au 1er elles ont marqué 33 points, 30 points au 2ème, 36 points au 3ème et 29 points au 4ème.

Ces performances augurent un lendemain meilleur pour cette équipe qui ne joue plus le premier rôle du basket-ball à Kinshasa et au championnat national. L’avènement de l’honorable Ingele Ifoto à la tête de la section basket du team vert noir jaune ramène de l’espoir pour cette équipe. C’est un bon signe pourvu que ce club maintienne le cap. Il faudra en tout cas compter cette saison avec V.Club.

Signalons que le mardi 26 décembre toujours à la Liprobakin, chez les messieurs Delta a triomphé de Dcmp 60-36 et Nyota a pris le dessus sur Quaregnon chez les dames 45-26.

A suivre ce vendredi 29 décembre

15h30 : Aurore-Bana Lingwala ( M) 17h00 : Kola-Ngaliema Lumière ( D) 18h30 : Kauka-J&A ( M)

Antoine Bolia