MAROC : 9e journée du championnat national en 1e division : Raja-ASS en tête d¹affiche
Après la pause réservée à la fête du l¹AID AL ADHA, le championnat se poursuivra pour le compte de la dernière journée «aller».
Incontestée, la rencontre Raja de Casablanca face à l¹Association Sportive de Salé représente le sommet de cette journée.
Par ailleurs les dauphins, en l¹occurrence l¹Ittihad Riadi de Tanger et le Moghreb de Fès se déplaceront respectivement chez la Rennaissance de Berkane et le KAC de Kénitra.
D¹autre part le FUS de Rabat reçoit le Wydad de Casablanca, et la lanterne rouge l¹Amal d¹Essaouira sera l¹hôte du Tihad Sportif Club de Casablanca.
En effet, l¹ASS qui évolue à Casablanca sera-t-elle capable de défier le Raja dans son fief, et par la même occasion remporter le titre honorifique de champion d¹automne ? Mais les Rajaouis ne les entendent pas de cette oreille.
Ils veulent absolument effacer leur défaite surprise contre le KAC. Les Slaouis possèdent un avantage au niveau des remplaçants. En somme, cette rencontre s¹annonce émouvante et passionnante à suivre.
Le Moghreb de Fès qui suit de près l¹ASS sera à rude épreuve à Kénitra. Le KAC avec quatre victoires d¹affiliées l¹attend de pied ferme. Cette rencontre constitue aussi un vrai test pour les Kénitréens qui semblent sur la bonne voie. Une autre occasion du KAC pour confirmer face au MAS qui possède une formation équilibrée dans tous les compartiments et semble un os dur à avaler pour les Kénitréens.
Quant à l¹ IRT, il afronte la RSB à Berkane qui n¹a pas encore trouvé ses marques après le départ de ses meilleurs éléments. Eu égard aux résultats enregistrés et aux potentialités des deux formations, on réserve un avantage aux Tangérois.
Le FUS avec un parcours décevant reçoit le WAC en perte de vitesse ces derniers temps. Les deux équipes cherchent une issue pour rassurer leurs supporters. Pour vous dire que c¹est une rencontre importante pour les deux formations.
Enfin le TSC accueille la lanterne rouge l¹ASE qui se trouve dans l¹impasse. On peut avancer que c¹est une rencontre à la portée des protégés de Youssef Mjahed. On voit mal comment les Souiris peuvent créer la surprise et à Casablanca.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home