08 janvier 2007

ALGERIE : DRBS- WAB, choc des titans

La salle omnisports de Staouéli fera certainement le plein ce lundi à l’occasion du choc des titans qui opposera les deux meilleures équipes du moment, le DRB Staouéli au Widad de Boufarik, soit les deux coleaders du championnat. Le DRBS et le WAB n’ont concédé en douze journées qu’une seule défaite en douze journées.

Les hommes de Loubachria n’ont pas connu la défaite depuis la 2e journée (toutes compétitions confondues) jour de leur défaite devant le WAB par deux points d’écart. Le WAB pour sa part s’est incliné lors de la 5e journée devant le CRBDB à Dar-El-Beïda. L’importance de ce match, est que le vainqueur prendra une sérieuse option pour le titre symbolique de la première phase qui lui donnera également le droit d’abriter le dernier tournoi (Play-off). Si les Staouélis partent légèrement favoris grâce à l’avantage du terrain, le WAB par contre sera soutenu comme à son habitude par ses fidèles supporteurs toujours présents dans les grands rendez-vous. Une chose est sûre, le public assistera à une belle affiche qui sera spectaculaire, palpitante et indécise jusqu’au bout. Le MC Alger qui suit de près ces deux équipes, se déplacera à M’sila avec l’espoir de revenir avec les deux points de la victoire et qui lui permettront de rester dans le sillage des deux grands. Le CRB Dar-El-Beïda qui vient de subir une défaite devant le MCA (72-100), veut absolument renouer avec le succès, en accueillant l’ASPTT Alger, adversaire qu’il a battu à l’aller à la salle Harcha. Les Postiers ne semblent pas au meilleur de leur forme si on se réfère à leur incroyable défaite à domicile devant la lanterne rouge Hadjout. Cette dernière bien acclimatée avec le rythme de la nationale partira largement favorite devant le CRB Témouchent qui court derrière la victoire depuis la… 2e journée, lorsqu’il avait battu Hadjout (66-65) à Témouchent. Les rencontres NAHD - WB Aïn-Bénian et AU Annaba - NA Rouiba sont a priori à l’avantage des équipes locales, mais leurs hôtes pourraient bien infirmer les pronostics. M.A.

Start (aujourd’hui)
A M’sila (17h00) : JSB M’sila – MC Alger
A Annaba (14h30) : AU Annaba – NA Rouiba
A Staouéli (17h00) : DRB Staouéli – WA Boufarik
A El-Harrach (15h00) : NA Hussein-Dey – WB Aïn-Bénian
A Tipasa (14h30) : USMM Hadjout – CRB Témouchent
A Dar-El-Beïda (15h00) : CRB Dar-El-Beïda – ASPTT Alger

CAN-2007
Seize sélections au tournoi final en Angola

Seize sélections africaines prendront part à la 24è édition de la coupe d'Afrique des nations de basket-ball hommes, qui aura lieu du 15 au 26 août prochain en Angola, a annoncé hier la Confédération africaine de basket (FIBA- Afrique) sur son site Internet. Selon la même source, sept pays sont qualifiés d’office : le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie, Centrafrique, le Maroc, le Mali et le champion d'Afrique en titre l'Angola (pays organisateur). Les éliminatoires organisés dans les 7 zones entre février et mars prochains, vont permettre de déterminer sept autres qualifiés (1 par zone) ainsi que deux repêchés. Concernant la 20e CAN dames, qui se déroulera du 16 au 30 septembre au Sénégal, cinq des douze participants sont déjà connus. Le Sénégal, le Nigeria, le Mozambique, le Mozambique, la RD Congo et le Mali sont qualifiés d’office pour la phase finale. Les sept autres sélections qualifiées seront connues à l’issue des éliminatoires organisées dans les différentes zones.