02 décembre 2006

REUNION : BCD, la passe de trois ?

Une semaine après sa victoire surprise contre les Aiglons, le BCD défie, ce soir, le Saint-Pierre BB, l’autre grand favori du championnat qui traverse actuellement une période difficile. Un nouvel exploit permettrait au BCD de gommer un début de saison laborieux et de totalement se relancer.Jamais deux sans trois... Si l’adage disait toujours vrai, Élysée serait, ce soir, le plus heureux des entraîneurs. Après ses deux victoires consécutives, face au Port puis aux Aiglons, le BCD se frotte, ce week-end, au champion en titre, le Saint-Pierre BB. Un nouvel exploit relancerait définitivement les Dionysiens dans la course à la Poule des AS (NDLR : seuls les quatre premiers de la phase régulière sont qualifiés pour ses plays-offs). Ce soir, le BCD, qui a retrouvé ses valeurs et son fond de jeu, a évidemment une belle carte à jouer face à un Saint-Pierre BB moribond ses derniers temps.

“On y croit”

Longtemps invaincus, les ogres sudistes sont méconnaissables depuis leur premier revers il y a mois environ. Ils restent sur trois défaites de rang (Aiglons en championnat, Aiglons en finale du week-end des As, Tampon en championnat). La démission de leur entraîneur, Daniel Doro, la semaine dernière plongeant encore un peu plus le SPBB dans la tourmente (lire ci-dessous). “Le match contre les Aiglons a été un véritable déclic. La mission est tout à fait possible face à Saint-Pierre, explique Elysée qui regrette pourtant que le calendrier ne lui ait pas permis de défier Saint-André, son grand rival pour les play-offs, avant la fin de l’année. Battre le SPBB serait pour nous un grand pas. On y croit...” Comme ses joueurs Élysée espère bien réaliser la passe de trois. “Les Aiglons ont battu Saint-Pierre. On a battu les Aiglons. On peut battre Saint-Pierre...” Le résonnement est limpide. Les ambitions dionysiennes sont tout aussi claires. En cas de succès, le BCD pourrait même en profiter pour s’emparer, provisoirement, d’une improbable deuxième place ! Dans l’autre match de la soirée, le BC Saint-André et le CS Port, les deux derniers du classement, s’affrontent dans une rencontre déjà décisive pour la suite de la saison. Malheur au vaincu...

Florent Turpin


10e journée : Saint Pierre BB : Daniel Doro a démissionné

Daniel Doro, a démissionné, la semaine dernière de son poste d’entraîneur du Saint-Pierre BB. Le coach, vainqueur du championnat l’an passé, jette l’éponge “à cause de tensions avec les dirigeants du club. Je ne m’entendais plus avec eux. Il n’y avait que le président qui me soutenait. C’était devenu malsain et ingérable, explique Daniel Doro qui envisage, pour l’instant, de prendre du recul avec le monde du basket réunionnais. Je n’avais plus les pleins pouvoirs dans le domaine sportif. J’en avais vraiment marre, j’ai préféré arrêter.” Daniel Doro a été remplacé par Fred Robert, l’ancien entraîneur du Tampon et de la sélection de la Réunion qui sera, ce soir, sur le banc du SPBB à Champ Fleuri face au BCD. Le club sudiste traverse actuellement une période difficile, il reste notamment sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.