28 novembre 2006

ALGERIE : 2e CHAMPIONNAT MAGHREBIN - Quatre larrons pour une couronne

Le 2e championnat maghrébin de basket-ball a débuté, hier, à Staouéli avec la participation de quatre équipes maghrébines à savoir, Ittihad Tanger (Maroc), Ittihad de Tripoli (Libye) et les deux formations algériennes : le DRB Staouéli, organisateur du tournoi, et l’ASPTT Alger. Cette dernière a remplacé au pied levé le Club Africain de Tunis, initialement engagé avant de se désister en dernière minute.

La compétition qui avait débuté, hier lundi, avec Ittihad Tanger - Ittihad Tripoli d’une part, et DRB Staouéli - ASPTTA d’autre part, se déroulera sous forme de mini-championnat à l’issue duquel l’équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points sera déclaré champion. Au cours de la réunion technique qui a eu lieu dimanche à la salle de Staouéli en présence des représentants de quatre clubs, il a été procédé à l’élaboration du programme de cette deuxième édition qui prendra fin ce mercredi avec le déroulement de la 3e et dernière journée. En marge de la compétition, les organisateurs du tournoi ont prévu des tirages de tombola à l’intention des spectateurs. M.A.

Programme du tournoi
Joués hier (1re journée)
17h : Ittihad Tanger - Ittihad Tripoli
19h : DRB Staouéli - ASPTT Alger
Aujourd’hui (2e journée)
17h : Ittihad Tripoli - ASPTT Alger
19h : DRB Staouéli - Ittihad Tanger
Demain (3e et dernière journée)
17h : Ittihad Tanger - ASPTT Alger
19h : DRB Staouéli - Ittihad Tripoli.



CHAMPIONNAT NATIONALE 1 A (MISE A JOUR)
Le WAB et le MCA vainqueurs
Le WA Boufarik et le MC Alger se sont imposés respectivement devant le WB Ain-Bénian (76-72) et l'USMM Hadjout (83-47) en matches décalés de la 9e journée du championnat national de basket-ball disputé hier.

Résultats :
WB Ain-Bénian - WA Boufarik 72-76
USMM Hadjout - MC Alger 47-83