MAROC : L’ASS et le RCA, main dans la main
Les verts du Raja et les rouges de Salé caracolent toujours en tête après leurs succès respectivement devant l’ASE et le TSC. Si le champion sortant n’a pas eu à frémir devant les Souiris, par contre, les Slaouis ont souffert pour repousser la menace d’une équipe casablancaise accrocheuse.
Une leçon à retenir pour l’ASS
Dans une salle chauffée à blanc par la présence d’un public connaisseur et enthousiaste, la partie challenge de la journée entre l’ASS et le TSC n’a pas failli à la règle, âpre et indécise jusqu’à l’ultime seconde du quatrième quart temps.
Après un premier quart temps où la maîtrise tactique et le physique des Slaouis ont prévalu sur les Casablancais du TSC, prenant ainsi une avance de 11 points, la suite va être un vrai combat de chefs à la dimension de l’ambition qui les animent. Avec une zone mixte, la phalange de l’ASS avait pour mission de mettre en veilleuse Boukhriss Jawad dont le bras ne tremble pas souvent devant le cercle, et surtout Lichtaf Kamal. La formule fut concluante au début. Mais sans lâcher le morceau complètement, le TSC va retrouver progressivement son basket, profitant surtout d’un manque de réussite hors de la zone de son meilleur shooteur Didouch Mustapha et de son suppléant Tarik, il a fallu donc toute la hargne de Sow (18 points) et la classe de Sankeré (19 points) pour voir l’ASS rester dans la partie.
En imposant un rythme effrayant avec à la base son meneur Saâssah Ayoub (17 points), le TSC va donner des sueurs froides aux Slaouis dans le dernier quart temps, au point que le public commençait à redouter le pire. Mais sans véritable intérieur capable de jouer dos au panier et amoindri par l’absence de son pivot Toumi, le TSC a raté peut-être une occasion en or, pour s’offrir une victoire sur les terres des corsaires. La victoire de l’ASS est bonne à prendre, mais honnêtement le TSC le mérite aussi. Pour le staff technique slaoui, ses joueurs doivent s’appliquer d’avantage dans leur « pick and roll » pour palier aux manques de réussite hors de la zone. De son côté, le Raja champion en titre, n’a pas fait de détails devant une équipe souirie qui paie malheureusement sa mauvaise préparation d’avant saison.
Certes, le championnat ne fait que commencer, mais on peut dire d’ores et déjà, que les Souiris sont les candidats les plus sérieux pour quitter la cour des grands. Sous le charme de sa belle victoire face à l’IRT lors de la deuxième journée, le KAC avait grand espoir pour doubler la mise à Berkane face à l’équipe locale, il s’en est fallu de peu pour voir les joueurs du coach Thami plomber les baskets des Berkanai qui enregistrent leur deuxième victoire, celle de l’espoir pour fuir les affres des barrages.
Résultats techniques :
ASS - TSC : 64-63 RCA - ASE : 70-46 RSB - KAC : 67-64 IRT - FUS : reporté MAS - WAC : reporté pour mercredi 29 novembre 2006 à 19 heures.
Classement :
1) RCA : 6 points 2) ASS : 6 points 3) RSB : 4 points 4) TSC : 2 points 5) WAC : 2 points 6) MAS : 2 points 7) KAC : 2 points 8) IRT : 0 point 9) FUS : 0 point 10) ASE : 0 point
MAS, WAC, FUS et l’IRT comptent un match en moins.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home