24 novembre 2006

CÔTE DE IVOIRE : ABC et Zenith jouent gros

La 21e coupe d’Afrique des clubs champions masculins est arrivée à un tournant crucial. Les huit meilleures équipes du premier tour abordent, dès ce matin, la phase des quarts de finale.
L’ABC et le Zénith, les deux représentants ivoiriens, devront enjamber les corps de l’Inter club du Congo et du Primeiro d’Angola pour accéder aux demi-finales.
La tâche, on l’imagine, est loin d’être aisée. Notamment pour le Zénith qui affronte les Angolais du Primeiro De Agosto. Le sort n’a vraiment pas gâté les protégés du président Attoh Narcisse. Zénith, parti à Lagos pour apprécier les réalités de la haute compétition devra se battre pour éviter d’être ridicule face au redoutable Primeiro.
Par contre, l’ABC, détenteur du titre qui sera opposé aux Congolais de l’Inter club, part avec la faveur des pronostics. Avec trois défaites et deux victoires dont un par forfait contre le Back de Guinée, l’Inter club n’est pas un foudre de guerre. Cependant, les Abidjanais ne doivent pas se laisser distraire par quoi que ce soit. “Il faut rester concentrés jusqu’au bout”, indiquait le capitaine abidjanais, Blaise Amalanbian, avant le coup d’envoi. L’ABC qui a perdu son duel contre le Primeiro est conscient de la menace qui plane sur sa tête.

Paul Bagnini