23 novembre 2006

TUNISIE : Salle d’Ezzahra - Vivement la fin des travaux

Les Zahrois attendent impatiemment que leur salle, complètement rénovée, soit prête pour retrouver l’ambiance de leur public

L’événement à Ezzahra à l’intersaison était sans doute le commencement des travaux d’aménagement de la salle omnisports : innovation totale du parquet, du plafond et installation électrique. Le coût du projet s’élève à 250.000 dinars avec le concours de 100.000 dinars de la part de la municipalité d’Ezzahra et 150.000 dinars du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique, selon M. Firas Faleh, président du club. Ce dernier enchaîne : «Il faut d’abord remercier la tutelle et la municipalité pour le financement de ce projet ambitieux. Les travaux aboutiront à une salle rénovée qui aiderait EZS à évoluer dans de meilleures conditions. Sauf que la fin des travaux a été prévue au 9 septembre, puis vers la fin d’octobre, mais nous n’attendons jusqu’à maintenant que le renouvellement du parquet… Ce n’est pas un problème d’argent. Nous espérons que ce problème sera résolu dans les plus brefs délais. Comme vous le savez, faute de salle, nous sommes appelés à payer chaque séance d’entraînement à l’extérieur. Notre public ne vient pas comme avant. En plus, les entrées du sponsoring ont nettement baissé vu que les sponsors n’ont plus d’espaces publicitaires».
EZS s’entraîne et joue entre les salles de Ben Arous, Mégrine et de Hammam-Lif, en attendant que la sienne soit prête.

Résultats honorables

Quid des résultats d’EZS à l’issue de la phase aller? L’équipe classée 5e a été rajeunie d’une manière notable. El Mabrouk, Yassine Sassi, Akram Sédiri, Bilel Fazzani et Hédi Bouden ont gagné une place au soleil. En contrepartie, Rajhi, Yahiaoui, Ben Douissa, Maoua et Hamrouni ont quitté le club. Tout a changé par rapport à la saison dernière. «Etant donné toutes les contraintes, comme la salle et la fugue des sponsors, je pense que l’équipe s’est bien comportée. Une nouvelle équipe prend forme au fil des matches. Nous comptons beaucoup sur ce jeune groupe étayé par l’expérience de Lamjed Njah et Mehdi Ben Mahmoud», a conclu le président zahrois.