30 novembre 2006

ALGERIE : Sans le classique MCA - WAB

C’est devenu une tradition dans le milieu du basket-ball, où l’on attend toujours avec impatience le classique MC Alger - WA Boufarik qui a toujours constitué l’un des moments forts de la saison. Malheureusement, les deux meilleurs clubs algériens qui ne cessent de se relayer au palmarès des compétitions nationales, ne se retrouveront pas ce jeudi à Hydra pour le compte de la 10e journée du championnat national (amputée de la rencontre DRBS - ASPTT Alger, engagés au 2e championnat maghrébin qui se déroule du 27 au 29 novembre à Staouéli) et ce, justement en raison de la participation de certains de leurs joueurs au sein des deux représentants algériens à ces joutes maghrébines.

Ce classique aurait pu faire de l’ombre sur tous les autres matches, dont celui du leader CRB Dar-El-Beïda qui se déplace à Tipasa pour y affronter, l’USMM Hadjout. Cette dernière battue lundi à Boufarik face au WAB aura à cœur de créer l’exploit et infliger aux hommes de Hakim Meddour leur première défaite de la saison. Le Nasr d’Hussein-Dey qui a réalisé un honnête parcours devrait logiquement signer la victoire devant la JSB M’Sila, alors que le NA Rouiba auréolé de son succès à Témouchent, tentera de faire de même devant le WB Aïn-Bénian, tout comme l’AU Annaba qui ne ratera pas l’aubaine d’enregistrer son 2e succès de la saison aux dépens du CRB Témouchent qui aura à effectuer un très, très long déplacement de l’Ouest à l’Est. La dernière rencontre de cette journée qui devait opposer le DRB Staouéli à l’ASPTT Alger aura lieu lundi 4 décembre à Staouéli. M.A.

START
Jeudi 30 novembre (15h)
A Tipasa : USMM Hadjout – CRB Dar-El-Beïda
A El-Harrach : NA Hussein-Dey – JSB M’sila
A Annaba : AU Annaba – CRB Témouchent
A Rouiba : NA Rouiba – WB
Aïn-Bénian (15h30)
Lundi 4 décembre (16h)
A Staouéli : DRB Staouéli - ASPTT Alger

Championnat maghrébin (2e journée)
2e victoire et titre pour le DRBS

Le DRB Staouéli, club organisateur du 2e championnat maghrébin des clubs de basket-ball s’est assuré le titre avant même de disputer sa 3e et dernière rencontre qu’il devait disputer hier soir (mercredi) devant l’Ittihad de Tripoli (Libye). En effet, les camarades de Sayah Abdelhalim ont enregistré, mardi soir, leur 2e victoire devant le club marocain Ittihad Tanger (94-74) après avoir mené à la mi-temps par (54-35). C’est le 2e succès pour le DRBS après celui acquis lundi soir devant l’ASPTT Alger (66-58). L’autre club algérien, l’ASPTT Alger, s’est imposé en lever de rideau devant l’Ittihad de Tripoli par un large score (90-50), ce qui lui permettrait d’espérer décrocher la 2e place en cas de victoire ce mercredi lors de la 3e et dernière journée sur l’Ittihad de Tanger. M.A.

Résultats de la 2e journée (mardi)
ASPTT Alger – Ittihad Tripoli 90-50
DRB Staouéli – Ittihad Tanger 94-74