15 novembre 2006

MAROC : Première journée du championnat de première division

C'est une journée tronquée qu'a connue le championnat de première division avec le report de la rencontre devant opposer l'IRT au RCA. l'ASE a failli créer la surprise à Berkane face au RSB et ne s'est inclinée que par 2 points d'écart en se permettant le luxe de rater trois lancers francs aux toutes dernières secondes de la rencontre.

Le MAS, l'ASS et le WAC ont tiré profit de l'avantage du terrain pour glaner les 3 points de la victoire. Le MAS a dominé toute la partie face au FUS auquel manquaient deux pièces maîtresses dans le dispositif offensif, soit Mohammed Mouak et Marouane Moutalibi, pourtant présents sur les gradins de la salle du 11-janvier de Fès.

Le MAS a frappé un grand coup en début de rencontre par le biais de Hjira, Bassim Haouari, Matar, Alpha Traoté et Bakkas. Le dispositif défensif à un contre un a grandement gêné les amis de Adil Baba et Machkour qui a essayé, à lui seul, de ramener chaque fois son équipe à la hauteur de son vis-à-vis. Le premier quart temps a été enlevé par les locaux sur le score de 24 points à 12, alors que longtemps le FUS était à la traîne accusant un retard de 14 points (17 à 3).

Said Machkour reste un meneur de choix pour suppléer Mouak ou Adil Baba. Samedi dernier, il a prouvé qu'il garde encore de beaux restes et a posé moult problèmes à la défense fassie. Il a su mener son équipe pour revenir chaque fois au score.

Le MAS a remporté logiquement le match sur le score de 71 points à 60. A Berkane, l'ASE a failli créer la surprise face au RSB local qui a certes remporté le match sur le score de 71 points à 69. Cependant, l'ASE a raté trois lancers francs aux ultimes secondes de la partie. Il avait la possibilité de ramener les 3 points de la victoire s'il avait réussi à passer les trois tentatives.

Le nouveau venu parmi l'élite, le KAC, a logiquement perdu face à l'ASS sur le score 71à 59.L'équipe du WAC a peiné avant de remporter le match l'ayant opposé au Tihad de Casablanca.
Les protégés de Hassan Hachad ont eu gain de cause sur le score de 84 points à 83. Mercredi prochain, l'IRT reçoit le RCA dans un match opposant les deux lauréats de la saison 2005-2006.