14 novembre 2006

SENEGAL : Préparation Can des moins de 20 ans à Maputo : Ousseynou Ndiaga Diop trace l’avenir

La relève se prépare chez les Lionnes. En s’alignant sur la ligne de départ de la Can des moins de 20 ans des filles, qui aura lieu du 2 au 10 décembre au Mozambique, le Sénégal tend vers une préparation planifiée de l’avenir de la sélection féminine. A Maputo, les juniors féminins vont aller à l’apprentissage des compétitions internationales sous la direction de Ousseynou Ndiaga Diop, coach des Lioncelles.

Néné Diamé (Slbc) et ses co-sélectionnées sont actuellement en préparation externe au Stadium Marius Ndiaye. Elles entrent en regroupement interne le 19 novembre avant de s’envoler pour le Mozambique en début décembre. Outre le Sénégal, ce tournoi verra les participations de la Tunisie, du Nigeria, du Mali et du Congo Brazzaville.

Liste des 16 sélectionnées :

Mame Kéba Sagna, Fanta Lèye (Bopp), Fatou Diango, Rokhaya Guèye (Jeanne d’Arc), Lika Sy, Khady Diallo (Sibac), Ndèye Sène, Néné Diamé (Saint-Louis basket club), Ndèye Marie Mbow, Sabelle Tenning Diatta (Duc), Aïcha Ndao, (Bc Mbour), Ndèye Arame Sène, Marie Diallo (Stade de Mbour), Marie Odile Gomis (Asfo), Fatou Bintou (Ndiambour).