ALGERIE : Les Verts au tournoi international de Jordanie
Poursuivant son cycle de préparation en prévision des nombreux objectifs qui l’attendent, la sélection nationale seniors garçons de basket-ball effectuera un stage bloqué du 11 au 13 novembre à la salle de Staouéli. Un regroupement qui permettra au duo Rabah Terraï-Yahia Mohamed d’apporter les derniers correctifs avant de prendre part au tournoi international d’Amman en Jordanie du 16 au 26 novembre.
Pour ce déplacement au Moyen-Orient, le staff technique national comptera sur une composante reposant seulement sur des joueurs du cru. Ainsi, après une longue période d’hibernation qui a vu les Verts se contenter seulement de stages périodiques (chaque début de semaine), les responsables tiennent là une belle occasion pour se resituer sur le plan international et pour juger réellement les qualités de certaines nouvelles recrues.
Cela dit, la sélection nationale, faut il le rappeler, reprise en mains par le duo Rabah Terraï-Yahia Mohamed après le départ du trio Faïd Billal-Ahmed Loubachria-Ali Fillali, au lendemain du championnat d’Afrique des nations d’Alger, sera bien servie en Jordanie.
Et pour cause. Le tournoi international en question verra la participation normalement de seize équipes sollicitées par la fédération jordanienne de basket-ball. Les organisateurs de ce rendez-vous international amical auraient déjà reçu la confirmation de la sélection nationale de Chine, de la Corée du Sud, de l’Egypte, de l’Arabie saoudite, du Liban, du Qatar, du Maroc, de la Lybie, de l’Algérie, auxquelles s’ajouteront de grosses cylindrées évoluant dans les championnats de Serbie, de Roumanie, de Tchéquie et une autre des Etats-Unis.
Du beau monde en perspective en Jordanie où la sélection nationale algérienne portera le costume de champion arabe. Un sacre que les camarades de Djillali Canon et Sofiane Boulaya avaient brillamment arraché contre le Maroc à Djedda en Arabie saoudite (août 2005).
Le staff technique national devra encore patienter pour espérer récupérer sa pléiade d’internationaux évoluant dans le championnat français qui accuse un retard dans la compétition. Les clubs animant le championnat de France Ligues A et B sont contraints de jouer deux à trois matchs par semaine pour rattraper le retard engendré par la participation des Bleus au dernier championnat du monde de Tokyo.
Tous les clubs où évoluent des internationaux algériens ont refusé de libérer les joueurs sollicités par la direction technique nationale et les entraîneurs nationaux. Equipe nationale oblige, la huitième journée du championnat national prévue le jeudi 16 novembre sera amputée de la rencontre MC Alger – WB Aïn Benian.
Il en sera de même pour la journée suivante avec le report annoncé de la partie inédite entre le nouveau promu, l’USMM Hadjout, et le champion sortant , le Mouloudia d’Alger. Le match est programmé à Tipasa en attendant l’homologation de la salle de Hadjout.
S. S.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home