MALI : Tournoi intercommunal : Le CRB et la Commune I remportent l'édition inaugurale
le Centre de référence de Bamako (CRB) en filles et la Commune I en messieurs ont remporté la première édition du tournoi intercommunal vacances 2006, doté du trophée ATT.
Les finale qui se sont disputées au terrain Shaba Sangaré de Lafiabougou (Commune IV) a enregistré non seulement la présence d'une foule nombreuse, mais aussi celle du parrain Hamane Niang président de la FMBB et nombreux membres du bureau fédéral parmi lesquels la secrétaire générale Salamata Maïga, les autorités municipales de la Commune IV et la commissaire à la sécurité alimentaire Nana Lansry Haïdara.
Le parrainage de ce tournoi intercommunal a dit Hamane Niang vise au renforcement de l'unité nationale par le brassage des jeunes de tout le District dans un premier temps et de toutes les circonscriptions administratives dans les années à venir. À travers ce tournoi le BF/FMBB entend favoriser la promotion de la discipline afin de permettre de détecter de nouveaux talents. Niang a adressé ses remerciements à ATT pour la réalisation de nouvelles infrastructures de la discipline à travers les six communes de Bamako et à l'intérieur du pays. Le basket, 2e discipline de masse après le football mais première discipline en terme de résultats, a rappelé Niang, compte sur le chef de l'État pour la construction d'une nouvelle salle multifonctionnelle et la réhabilitation du Pavillon des sports.
En filles le Mandé de la Commune IV sur ses installations, était opposé au CRB. Le CRB plus expérimentés en dépit de l'état du plancher en ciment se sont imposées au finish par 42-41. Pourtant le Mandé mené 40-42 pouvait arracher la prolongation lorsque Salimata Koné bénéficiait de 2 lancés. Mais elle n'a réussi qu'un seul. La rencontre a relevé au public quelques individualités à l'image de Fatim Fofana, Aminata Danté (CRB), Djénébou Kamakomo, Salimata Koné et Fatoumata Coulibaly (Mandé).
En garçons, la commune I enleva le trophée devant la commune V 44-33 dans une partie qu'elle aura dominé de bout en bout..
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home