17 septembre 2006

SENEGAL : Astou Ndiaye, capitaine des Lionnes : «Nous ne serons pas les dernières»

La capitaine de l’Equipe nationale féminine de basket, Astou Ndiaye, reste persuadée que le Sénégal ne va pas terminer dernier du tournoi, après avoir raté de peu la qualification au deuxième tour. «Ce qui est clair c’est qu’on ne va pas terminer dernières du championnat», a déclaré Astou Ndiaye qui a encore «du mal à me faire à l’idée qu’on ne sera pas au deuxième tour».

«On ne va pas terminer dernières parce que ce ne sera pas juste après les matches de poule qu’on a livrés», a-t-elle martelé avant de soutenir que le Sénégal a produit «deux matches de très haute facture internationale qui pouvaient le placer sur les tableaux du deuxième tour du tournoi». Se projetant sur le premier match de classement qui se jouera ce soir contre la Corée du Sud à 16h15 locales (19h15 à Dakar), l’ex-joueuse des Shocks de Detroit a estimé que ce ne sera pas le même match que celui livré contre la même équipe en amical (73-65 pour le Sénégal), mais que «c’est très possible de les battre».

«On a déjà livré un match contre la Corée même si c’est certain que ce ne sera pas une répétition, on doit pouvoir les battre de nouveau et les laisser se débrouiller pour éviter la dernière place», a-t-elle dit insistant sur le fait que le «Sénégal a produit jusque-là un basket qui ne le destine pas à occuper la dernière place du tournoi».