23 août 2006

SENEGAL : Bopp-Rail en mire

Le stadium Marius Ndiaye va accueillir les matches retour des play-off garçons cet après-midi. Au programme, deux affiches très alléchantes seront l’attraction du public. Ainsi, en première heure, Bopp affrontera le Rail pour un duel indécis. Alors qu’en seconde heure, la Douane et l’Asfa seront au coude à coude pour une place en finale.

En battant Bopp, samedi dernier à Thiès, le Rail n’est pas loin de disputer sa deuxième finale consécutive des play-off. Les champions sortant étaient passés par l’adversaire du jour pour obtenir le titre la défunte saison. Même s’il a fallu jouer la « Belle » pour départager les deux équipes. Cette année encore, le scénario pourrait se répéter dans ces demi-finales, à moins que les Cheminots confirment demain leur résultat du match aller. Ainsi, pour éviter la répétition du schéma de la dernière saison, les Thiessois devront gagner impérativement cette confrontation.

Mais l’équipe de Bopp entend, elle aussi, prendre sa revanche dans cette partie. Les poulains de Ousmane Diallo sont conscients de l’enjeu de la rencontre. Car, en cas de succès demain après-midi, ils pourront rêver de la « Belle ». El Hadj Malick Gadiaga, Salif Niagado, Assane Faye et consorts se préparent à affronter ce dur labeur. Il ne leur reste que cette compétition pour sauver leur saison. Le Rail est aussi dans cette situation.

En revanche, l’autre demi-finale entre la Douane et l’Asfa paraît joué d’avance. Sur cinq rencontres, les Gabelous ont toujours pris le dessus sur les militaires. Ils ont battu leurs adversaires dimanche dernier en demi-finale retour de coupe du Sénégal. L’Asfa avait aussi perdu à l’aller par 75-56. On voit mal comment les militaires peuvent compromettre la qualification des Gabelous à la finale.

Programme du mercredi 23 août 2006 : 1/2 finale (retour) PO (retour) 17h 30 : Bopp c/ Rail 19h 00 Asfa c/ Douanes.

CHEIKH MALICK COLY