MALI : Top 8 : les favoris dictent leur loi
Le Top 8 commence difficilement pour les "régionaux" en général et les équipes féminines en particulier Lors de la journée inaugurale, le Réal et le Djoliba dames, deux prétendants sérieux aux Play off se sont facilement imposés face, respectivement aux demoiselles du Soni de Gao 74-19 et
du Mamahira de Kati 90-26. Chez les messieurs le Stade et le Réal se sont également promenés devant le Tata de Sikasso battu 98-40 et Al Farouk de Tombouctou dominé 84-26.
Comme la première, la 2è journée a également été marquée par la domination des favoris. En dames, le Mamahira s'est refait une santé en battant le Soni 42-25 tandis que la Commune III a, sous la houlette de sa capitaine Racky, dicté sa loi aux filles de la Venise 50-31. De son côté, le Réal s'est débarrassé de l'équipe du président Amadou Traoré, le Tata (63-49). La rencontre la plus attendue était celle qui a opposé le Djoliba au Centre Alkaya Touré (CAT). Devant un public nombreux, le Djoliba a fait parler son expérience. On pensait que les Centristes allaient faire douter les championnes du Mali et d'Afrique en titre, mais il en a rien été. Aminata Sérémé, Aminata Sininta, Fatoumata Touré "Mami" et l'un des grands espoirs du club, Nassira Traoré (fille de l'ancien international de football, Idrissa Traoré "Poker") se sont imposées 94-44. Le Centre n'a pas démérité au contraire, il a prouvé qu'il faudra compter avec le CAT dans les années à venir. Dimanche en tout cas, Fatoumata Bagayoko a ravi la vedette aux spécialistes du Djoliba dans les shoots à distance, inscrivant 12 de ses 19 points dans la zone des trois points.
Chez les messieurs, la bataille des régionaux a opposé Al Farouk au Tata. Les joueurs de la Cité des 333 Saints l'ont emporté sur le fil 40-38 tout comme le Djoliba qui a eu raison au finish du Sigui de Kayes 68-64. Le Réal a aussi été soumis à rude épreuve par les Koulikorois de Géant Hippo. Les Scorpions ont attendu le "money time" pour venir à bout de leur adversaire finalement dominé 71-64. Le choc de cette soirée a mis aux prises l'AS Police et le Stade. Remake de la précédente finale de la coupe du Mali remportée 64-55 par les Blancs, cette rencontre a tourné à la démonstration pour les champions du Mali. Fébriles dans l'entrejeu et maladroits sous le cerceau, les "Policiers" ont été complètement broyés par la machine stadiste. Score final : 79-48 pour le Stade.
S. BADIAGA
Les Résultats
Samedi 15 juillet au stade Modibo Keïta
En Dames
Réal-Soni : 74-19
Djoliba-Mamahira : 90-26
En messieurs
Stade-Tata : 98-40
Réal-Farouk : 84-26
Dimanche 16 juillet au stade Modibo Keïta
En Dames
Soni-Mamahira 25-42
Commune III-Débo : 50-31
Tata-Réal : 49-63
CAT-Djoliba : 44-94
En messieurs
Réal-Géant Hippo : 71-64
Farouk-Tata : 40-38
Djoliba-Sigui : 68-64
Police-Stade : 48-79
Programme
Aujourd'hui au stade Modibo Keïta
En Dames
Commune III-Soni
Mamahira-Réal
Débbo-Djoliba
CAT-Tata
En messieurs
Djoliba-Farouk
Tata-Réal
Police-Géant Hippo
Sigui-Stade
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home