15 juillet 2006

MAROC : Assemblée générale extraordinaire du WAC : Véritable coup de théâtre

L'assemblée générale extraordinaire que le Wydad a tenue hier a connu un véritable coup de théâtre.

Alors qu'une commission de bons offices tentait de faire revenir le président Benjelloun sur sa démission, d'autres membres ont tenu l'assemblée générale extraordinaire dans un palace de Aïn Diab. Il était convenu que l'on laissera à Yassine Benjelloun, ex-pivot international, joueur de grand talent, homme de grande correction, un temps de réflexion pour qu'il reprenne les affaires du WAC.

Mais à la surprise générale, ces mêmes membres ont profité de cette Assemblée extraordinaire pour faire venir un autre homme (avec la bénédiction du comité directeur ?) que l'on dit du milieu du basket.

Mais autant versé qu'il est dans le basket, il ne pourra jamais atteindre ni avoir la stature de Mohamed Yassine Benjelloun. Ces membres auraient pu attendre jusqu'au mois de septembre.

Et de là choisir un autre président si Benjelloun maintient son refus. Benjelloun était-il si gênant ? En tout, la perfidie n'a jamais été payante. Ceux qui ont poignardé le président dans son dos, le feront certainement pour celui qu'ils viennent d'élire. Il est averti !