15 juillet 2006

SENEGAL : Le Diaraf et le Duc en opération sauvetage

Battus respectivement par le Slbc et la Ja lors des demi-finales aller du play-off féminin, le Diaraf et le Duc sont dos au mur cette après-midi lors de la manche retour.

Le Diaraf reçoit cette après-midi le Saint-Louis basket club en demi-finale retour du play-off féminin. Les « Vert et blanc », battus de 8 points (46 – 54) à l’aller, pensent pouvoir renverser la vapeur. Les partenaires de Ndiallou Paye, qui n’ont plus fait partie du carré d’as encore moins disputé une finale depuis cinq saisons, entendent mettre fin à cette diète.

De leur côté, les Saint-louisiennes débarqueront à Dakar pour confirmer leur bonne saison, qu’elles veulent terminer avec un titre majeur.

Dans l’autre demi-finale, le Duc aura fort à faire devant son tombeur à l’aller, la Ja (61-65). Les filles de l’entraîneur Dame Diouf semblent quelque peu essoufflées en cette fin de saison. Après leur élimination en quart de finale de la coupe du Sénégal, les voici exposées au même risque, une étape plus loin, en championnat.

A l’inverse, les « Bleu et blanc » de la Ja affichent une belle santé et sont déterminées à aller au bout de l’aventure. L’entraîneur de la « Vieille Dame », Cheikh Fall, n’a de cesse de rappeler que la fin de saison révèlera de grandes surprises. Et la tendance est en train de lui donner raison.

Programme

de cette après-midi :

16h30 à Marius Ndiaye : Diaraf-Slbc 18h : Ja-Duc.