18 mai 2006

MAROC : Play-off : 1e journée : Le MAS domine le FUS (71-66), WAC-IRT interrompus

Le Moghreb de Fès (MAS) a réussi à damer le pion au FUS de Rabat (71-66), au terme d¹une rencontre alléchante disputée, lundi en nocturne à la salle 11 janvier de Fès, dans le cadre de l¹ultime rencontre des quarts de finale aller du Championnat national de basket-ball.
Au cours de ce match, les deux protagonistes ont égayé le public venu nombreux d¹un spectacle de haute facture et digne de leurs ambitions. Les Fussistes, en quête de relever le défi face au MAS, se sont vite lancés à l¹assaut du camp adverse, dans l¹objectif de chambouler le schéma tactique des Fassis qui n¹avaient, de leur côté, d¹autres alternatives que la victoire à domicile.
Toutefois, car la prudence était de mise, la première mi-temps a été en générale équilibrée entre les deux équipes qui se sont séparées sur un score de 37 à 33, en faveur des locaux.
La machine fassie n¹a démarré effectivement qu¹en deuxième mi-temps, avec l¹homogénéité de tous ses compartiments et le travail remarquable de tous les joueurs qui ont annihilé à plusieurs reprises les tentatives des visiteurs.
Par contre, les représentants du FUS ont multiplié les fautes et ripostaient par intermittence mais sans parvenir à inquiéter leurs adversaires, ce dont profiteront les Fassis pour conclure le match en leur faveur avec une différence de 5 points.
Par ailleurs, les autres compétitions disputées samedi dernier, ont été marquées notamment par la nette victoire du Raja de Casablanca à Berkane sur la Renaissance locale sur le score de 87-71. Cette journée a été également marquée par l¹arrêt de la rencontre Wydad-Ittihad Tanger à huit minutes du temps réglementaire après l¹expulsion d¹un joueur du club casablancais. Le score du match était de 71 à 62 en faveur des Tangérois.
D¹autre part, le Tihad Sportif de Casablanca s¹est distingué devant l¹ASS (89-79).

Résultats complets

Wydad de Casablanca - Ittihad de Tanger : 62-71 (Match interrompu)
Renaissance Berkane - Raja Casablanca : 71-87
Tihad sportif de Casablanca - AS Salé : 89-79
Moghreb de Fès - FUS de Rabat : 7 -66