MAURICE: Les Flippers de Mahébourg mettent la main à la pâte
Toujours sans soutien financier alors que quelques mécènes avaient effectué une première approche il y a quelques semaines, les basketteurs des Flippers de Mahébourg las de ne rien voir venir ont pris les choses en main et ont eux-mêmes retapé les panneaux, resoudé les anneaux de basket et repeint les lignes du terrain de basket du centre de jeunesse de Mahébourg !
Pascal Prayag, entraîneur et capitaine des Flippers de Mahébourg, nous a déclaré que suite à l'article que nous avions écrit il y a un peu plus d'un mois sur la situation précaire du club vice-champion de Maurice, quelques personnes ont effectivement pris contact avec lui pour voir comment soutenir son équipe. Mais il n'y eut aucune suite.
" Rien n'a été fait jusqu'à présent. Finalement, on a décidé de prendre les choses en main. Le responsable du centre de jeunesse avait envoyé un projet au gouvernement pour refaire le terrain mais, apparemment, cela aurait pris un an pour que tout soit lancé. On a donc mis la main à la pâte nous-mêmes. On a acheté de la peinture, obtenu le soutien d'un soudeur et on a refait les anneaux, les panneaux et repeint les lignes du terrain. Par contre, pour l'électricité (les spots sur le terrain de basket), on n'y peut rien car nous ne sommes pas des électriciens. Et on est impuissants également concernant la ligne de téléphone qui passe sur le terrain. Là, je dois même trouver un ami pour couper les branches des arbres qui sont autour du terrain et qui nous gênent dans la pratique du basket. "
Déçu de ne recevoir aucun soutien, Pascal Prayag reste quand même optimiste que d'une manière ou d'une autre les choses vont s'arranger. " Il y avait même une compagnie qui voulait nous aider mais à la condition que nous fusionnions avec Attila. Mais et Flippers et Attila n'étaient pas d'accord. En tout cas, on est contents d'avoir pu retaper le terrain du centre de jeunesse de Mahébourg où on joue les mardis, jeudis et samedis. "
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home