17 mai 2006

ALGERIE: MCA 92 - WAB 69 Le MCA, irrésistible

par Samir S.

Le Mouloudia d’Alger a eu sa revanche sur son éternel rival, le WAB. Il prend seul la tête du classement de la D1A et s’offre l’organisation de la finale des tournois play off. Ainsi, le champion sortant en titre a eu le dernier mot à l’issue du match retour comptant pour la 26e et dernière journée de cette première phase du championnat national.

Une rencontre qui a été avancée pour permettre aux deux équipes de disputer ce week-end leur match retard des quarts de finale de la coupe d’Algérie (MCA-DRBS et WAB-COBB). Les retrouvailles tant attendues entre ces deux grosses cylindrées ont donc tourné à l’avantage des Mouloudéens qui ont été plus entreprenants et plus adroits.

Les camarades de Boulaya et Canon n’ont pas fait de détails pour infliger leur deuxième défaite de la saison aux Widadis, après celle concédée contre le DRBS. De ce fait, le WAB perd toutes ses illusions de terminer son parcours sur la plus haute marche du podium.

Il devra se contenter donc de la seconde place. Ainsi et devant un nombreux public, les poulains de Faïd ont confirmé leur suprématie de ces derniers temps et ont pris leur revanche du match aller. Les Mouloudéens n’ont laissé aucune chance aux camarades de Djillali Farouk et Sahraoui pour terminer la première mi-temps à leur avantage (44-36).

La seconde mi-temps menée sur le même tempo a vu les locaux finir la partie en force et s’offrir une victoire qui ne souffre aucune contestation. Les deux équipes ont toutes les chances de se retrouver en finale de la coupe d’Algérie si la logique venait à être respectée.

Selon une source digne de foi auprès de la fédération, la finale de la coupe d’Algérie sera dirigée par une paire d’arbitres français. S. S.