MALI: Tournoi international du Djoliba dames
Pour mieux préparer le Djoliba dames aux prochains préliminaires des clubs champions du monde (Hongrie 2006) un tournoi international amical de basket-ball a débuté vendredi dernier au Pavillon des sports du stade Omnisports Modibo Kéita. Il regroupe le Djoliba, Abidjan Basket Club, le Dakar Université Club et une sélection du district de Bamako. Les 1re et 2e journées du tournoi international amical se sont jouées le week-end dernier. Le Djoliba, avec deux victoires pour deux matches, commence bien.
Le Djoliba a réussi son entrée en matière au tournoi international qui a débuté le vendredi dernier au Pavillon des sports. En effet, les pouliches de Mohamed Salia Maïga, bien que privées de leur capitaine Kadiatou Drame, ont battu de fort belle manière les Sénégalaises du Duc (73-64). Durant toute la partie, les protégées d'Alou Sanogo ont dominé tous les quarts temps (19-16), (36-33), (60-45) et (73-64). Mais l'équipe qui a apparu ce vendredi était loin de celle de 2005 selon les témoignages. « Nous étions loin des filles de 2005 », a reconnu un supporter du Djoliba à la fin du match. En 2e heure, les Abidjanaises de l'ABC ont battu (53-38) la sélection du district.
Samedi, sans forcer son talent, le Djoliba a de nouveau battu la sélection du district (73-38). Auparavant, les Sénégalaises du Duc prenaient le meilleur sur ABC battu 63-47.
Notons que le président de la Fédération malienne de basket-ball et d'autres invités de marque étaient présents à la cérémonie d'ouverture. Le coach du Djoliba Mohamed Salia Maïga à la fin de la rencontre a fait savoir que ce tournoi lui permettra de revoir sa copie et de mieux se préparer. Il promet de travailler davantage...
Quant à Hamane Niang, président de la FMBB, il a salué l'initiative qui, selon lui, n'est que la promesse tenue du président de la République au soir de la victoire en finale des dames du Djoliba qui s'engageait à aider l'équipe championne d'Afrique des clubs dans sa préparation.
Deux matches sont au programme ce lundi ABC-Duc (17 h) et sélection du district DAC (19 h).
Toutes les équipes se rencontrant en aller-retour. Pour le championnat du monde des clubs prévu en Hongrie début juin, le Djoliba évoluera dans le même groupe que la Hongrie, pays organisateur, Cuba et la Thaïland. Le club devra bénéficier de l'apport de certaines professionnelles comme Kadi Kanouté (France), Nah Samaké (Cuba) et de la Sénégalaise du Duc l'expérimentée Anta Sy.
Rédacteur(s): BOUBACAR DlAKITÉ SARR
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home