MAROC: Le G8, dans la foulée du championnat arabe
Après une pause de plus d’un mois, à l’occasion de la 19ème édition Arabe des clubs champions, et qui a vu la consécration des Libanais du Ryadi, le championnat reprend ses droits avec les quarts de finale, pour voir qui va succéder au Raja de Casablanca, le champion sortant.
Les candidats au sacre ne vont pas manquer, à commencer par l’Aigle Vert du Raja qui veut succéder à lui-même, l’Ithihad de Tanger récent vainqueur de la Coupe du Trône 2005-2006, l’ASS sous le charme de sa belle prestation à la C.A, le FUS ou encore le MAS. Le seul hic qui risque de se poser pour certaines équipes, le manque de compétition, ce n’est pas facile de reprendre après 36 jours sans compétitions.
Premier examen pour l’IRT
Grandissime favori pour le titre, l’IRT va se produire sur le parquet du Wydad pour y jouer le WAC. La dernière sortie des Tangérois remonte au 8 avril dernier, couronné par une victoire, depuis le coach Ghissassi Driss n’a certes pas chômé pour garder la valeur tactique de ses troupes au top, mais cela n’empêche que le manque de compétition risque de se faire sentir dans les jambes de joueurs, autant dire pour les Wydadis, où le Hassan Hachad a eu bien du mal à entretenir son groupe devant l’absence d’un véritable calendrier sportif, ou du moins des équipes du même calibre pour rester dans l’esprit de la compétition.
Le MAS reste la formation la plus mystérieuse du championnat, elle réagit lorsqu’on s’y attend le moins, et chute lorsqu’elle est super favorite, tout cela est dû à un manque de clarté dans sa gestion technique. Samedi en recevant le FUS, le Maghreb de Fès qui sera dirigé pour la première fois par le revenant Hassan, doit jouer ferme dans l’optique de gérer avec optimiste la suite de la compétition, un résultat tiré par le bout des cheveux risque de porter un cou au moral de l’entourage de la formation de la capitale spirituelle qui compte bien se faire oublier son échec en Coupe du Trône.
L’ASS qui garde à travers la gorge son demi échec au championnat arabe, compte faire du titre de champion du Maroc son cheval de bataille. A salé on compte bien être de la fête l’année des clubs champions l’année prochaine. Les joueurs du coach Bouzidi avec à la clé Didouch Mustapha qui semble avoir retrouvé de sa vista part avec un léger avantage devant le TSC, qui reste une équipe impondérable à plus d’un niveau.
Qui aurait imaginé au début du championnat arabe, à ce que l’Aigle Vert du Raja va monter sur la troisième marche du podium ? Personne, lorsqu’on sait la crise qui avait secoué le club des Verts après la finale de la Coupe du Trône, et qui dans la foulée a vu la suspension de Lichtaf et Layadi. Mais une fois encore c’est mal connaître le Raja et son réservoir de joueurs de talent. Les Saïd Fath, Fenjaoui, Adnane, Najah, ont prouvé une fois encore, que le Raja ne manque que rarement les grands rendez-vous. Samedi en recevant la Renaissance de Berkane, le Raja qui non seulement doit faire honneur à sa médaille de bronze, mais rester en course pour défendre son titre sans oublier que son entourage semble avoir goûter à son tour au délice de la Coupe Arabe.
Programme
Samedi 13 Mai 2006
Fès - Salle 11 janvier 19h
Complexe sidi Mohammed 17h
TSC - ASS
Salle WAC 15h
WAC - IRT
Salle complexe Mohammed V 15h RCA - RSB
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home