MADAGASCAR: Jeux des îles : les joueuses en stage bloqué
Elles sont une quinzaine à rejoindre le regroupement en vue de préparer les Jeux des îles. Les autres sportives ne sont pas encore sur place, telles les joueuses de la Sotrata. Ells rejoindront le prochain regroupement.
La première séance d'entraînement, dimanche dernier, a été l'occasion pour les entraîneurs Hubert Manary et Guy Rakotondramanana d'organiser un match pour tester les valeurs individuelles et collectives des présélectionnées. Ce premier contact a été aussi destiné à un test de Cooper, à partir duquel le travail et le programme du stage seront élaborés.
D'après le préparateur physique de la Fédération malgache de basket-ball, Eric Rakotondravao, l'endurance de base est le principal handicap commun à toutes. “Dès le test de Cooper, on a pu constater que les joueuses négligent beaucoup l'endurance physique. Du reste, il est démontré, en général, que les Malgaches possèdent une très bonne qualité physique et de la vitesse, mais manquent d'endurance. On ne mérite pas d'être appelé en équipe nationale si on ne réunit pas toutes les conditions physiques et techniques. Après ce regroupement, les joueuses auront à faire un devoir à la maison. Travail qui sera contrôlé pour vérifier qu'il a été réalisé”, précise Eric Rakotondravao.
Les entraînements se tiennent bi-quotidiennment au gymnase couvert d'Ampefiloha. Et comme auparavant, la fédération en collaboration avec la Coopération française d'action culturelle prend en charge les dépenses afférentes. Le ministère continue de faire la sourde oreille et n'a voulu donner aucun sou.
Vero Andrianarisoa
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home