02 mai 2006

MADAGASCAR: Cccoi

Comme il fallait s’y attendre, Sotrata, l’équipe championne de Madagascar, a remporté pour la deuxième fois la coupe des clubs champions de l’océan Indien, édition 2005, chez les dames.
Elle s’est imposée sans difficulté face à l’équipe mauricienne de Beau Bassin Rose-Hill Hoop, vendredi soir, à l’issue d’une rencontre à sens unique. La bande à Lydia a infligé une note salée de 78 points à 47 aux Mauriciennes. Une victoire logique, dans la mesure où les Malgaches étaient nettement à un cran au-dessus de leurs adversaires.
En 2005 à Tana, cette formation du Vakinankaratra a gagné à domicile la même compétition. Ces résultats traduisent que ceux des prochains Jeux des îles, en 2007, seront encore meilleurs. Le plus dur reste pourtant à franchir une autre étape, celle de pouvoir disputer des compétitions continentales et africaines pour pouvoir évaluer leur niveau technique.
L’équipe de la Sotrata ne sera de retour que samedi prochain.
Les équipes des Comores et Seychelles ont été les grandes absentes de cette rencontre dans cette catégorie, pour Comores et Maurice, chez les hommes.

Vero Andrianarisoa