MAURICE: Favela, le roi du street !
La cité Mangalkhan est un quartier qui vit au rythme du football et de la pétanque. Et pourtant hier, c’était le basket, plus particulièrement le basket de rue, qui était à l’honneur pour ce premier tournoi de Street Basket organisé par le Mangalkhan Sports Club.
Et comme le foot est un élément incontournable dans la vie des jeunes de ce quartier, c’est une équipe dont le nom fait référence au fameux ghetto brésilien, dont sont issus les meilleurs footballeurs, qui a décroché la palme. Favela s’est s’imposé, de justesse, lors d’une finale explosive face à Hardcore sur le score étriqué de 26 à 24 points. La troisième place est revenue aux Black Panthers et la quatrième à Tikoune.
En féminin, seules deux équipes étaient engagées dans la compétition, en l’occurrence les filles du CNFBB et de la sélection CJSOI, qui se sont entremêlées pour l’occasion. C’est finalement l’équipe A qui a remporté le tournoi, sans grosse surprise.
“Un grand merci à James Lee Fye et à Sherry Singh pour leur aide dans l’organisation de ce tournoi. Nous avons beaucoup apprécié cette journée dédiée au Street Basket, et bientôt, d’ici la fin de mai, nous organiserons une ligue de football à onze. Ces projets ont pour but de démontrer qu’à Mangalkhan ou dans d’autres endroits de l’île, il y a des talents et du potentiel. Mais c’est vraiment dommage que ces jeunes n’ont pas de formateurs pour les encadrer et leur permettre d’évoluer et de progresser dans diverses disciplines”, soutient Stéphan Buckland, président du Mangalkhan Sports Club.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home