MAURITANIE: Coupe des clubs Champions Arabe de basket-ball : Nasr Sebkha ira au Maroc
L’équipe masculine senior de basket-ball de Nasr Sebkha s’apprête à participer à la coupe des clubs Champions de basket-ball, qui doit se dérouler au Maroc du 27 avril au 7 mai 2006. Cette compétition regroupera les meilleurs clubs Arabe de basket-ball.
Une première pour notre pays
La participation de Nasr, une première pour notre pays, a été rendue possible avec le concours du Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports, qui a pris en charge l’ensemble des frais d’engagement de l’équipe. En plus des tickets de et des frais de participation, chaque joueur doit payer 20 dollars par jour durant tout le séjour. A cette occasion, le président de Nasr Sebkha M.Cheikh Ould Maouloud, remercie la ministre des Sports Mme Mehla Mint Ahmed, pour le soutien qu’elle a apporté à son équipe. Il souligne par ailleurs, le rôle joué par la Fédération Mauritanienne de Basket-ball, notamment son président le Colonel N’Diaga, qui a suivi toute la préparation de l’équipe : " la fédération a mis à notre disposition tout son staff technique pour notre préparation et nous a encouragé dans toutes nos démarches ", dit-il.
16 joueurs retenus
Au niveau de la préparation, l’équipe est en regroupement depuis une semaine à l’hôtel de la Paix et continue à s’entraîner au terrain de l’ancienne Maison des Jeunes. Ce regroupement fermé est financé par le club qui apporte ainsi sa contribution. Selon Tapha Keita, l’entraîneur, que nous avons rencontre, tout se passe. " Vous savez, c’est la première fois qu’une équipe Mauritanienne participe à une compétition des clubs champions, qui mettra aux prises les meilleurs clubs arabes du moment. Ce ne sera pas facile, mais nos jeunes ont du talent et sont motivés ", indique t-il. Pour son programme, il envisage de disputer deux rencontres contre l’Université de Saint-Louis et dans le cas contraire contre deux sélections locales qui restent à déterminer. Pour cela, il dispose d’un groupe de 16 joueurs dont certains ont participé à la conquête du titre de champions cadets au Maroc en 2002. On peut citer Cheikh Fall, Aliou Dia, Aldouma Sidibé et Diagana Mohamed. Il compte également sur des joueurs expérimentés tels, Papys Diaw, Yacoub Koné et Amed M’Bodj. L’équipe de Nasr Sebkha, qui fait cavalier seul en championnat seniors, est sans contexte la meilleure formation mauritanienne du moment. Au niveau de l’encadrement technique, elle bénéficie des connaissances de Tapha Keita, qui a fait ses preuves. D’un autre côté, elle compte sur l’engagement de son président Cheikh Ould Maloud, qui n’a peur de rien. En faisant participer son équipe, il ouvre la voie aux équipes hésitantes, qui ont pourtant plus de moyens, telles la Douane et Panpa. Comme quoi, il ne suffit pas simplement d’être champion en Mauritanie, mais de sortir représenter le pays. C’est le challenge qu’il a choisi son équipe pour que notre basket-ball retrouve sa place dans le concert des Nations.
Liste des joueurs retenus :
1-Aliou Dia dit Timbo
2-Aldiouma Sidibé
3-Mamadou Thiam
4-Yacoub N’Diaye
5-Amed M’Bodj
6-Abdou M’Bodj
7-Yacoub Koné
8-Cheikh Fall
9-Papys Diaw (Capitaine)
10-Demba Djibril Diop
11-Dia Cheikh Saad Bouh
12-Béchir Timbo
13-Kane Mamadou
14-Diagana Mohamed
15-Mohamed M’Bodj
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home