19 avril 2006

ALGERIE: Le COBBO en total déclin

Même si le basket-ball n’est pas une science exacte, le WA Boufarik a pris une sérieuse option pour retrouver sa place de leader aux côtés du MC Alger. Et pour cause, le match difficile qu’il devait livrer à Dar el-Beïda face au CRBDB local sera rejoué à Boufarik.

En effet, la rencontre en question qui avait été interrompue une première fois dès la deuxième minute du premier quart de temps, suite à une panne d’électricité puis reprogrammée pour lundi, ne s’est pas déroulée. Un deuxième report causé par l’absence du service d’ordre dans une salle comble et surchauffée.

La paire d’arbitres désignés pour diriger la rencontre CRBDB – WAB n’avait d’autres choix que de reporter les débats à une date ultérieure conformément aux règlements de la FABB. Cela fait bien sûr les affaires du Widad qui croisera le fer une deuxième fois à domicile au CRB Dar el-Beïda.

Une belle opportunité pour consolider sa place en compagnie du MC Alger. A contrario, le CRBDB qui était en quête d’exploit face au WA Boufarik pour rebondir et tenter de briguer une place parmi les huit premiers devra cravacher dur pour encore assurer au moins la neuvième place qui lui permettrait éventuellement d’organiser la finale du tournoi play down.

A Harcha, la deuxième rencontre au programme de cette reprise de la 23e journée s’est terminée à l’avantage de l’ASPTT Alger aux dépens du COBBO. Les Postiers de la capitale gagnent du galon et compliquent davantage la situation des Oranais.

Une équipe du COBBOran en total déclin et qui présente des signes de détresse et dont l’avenir parmi l’élite en l’état actuel des choses n’est pas assuré. Pour rappel, le tournoi play off regroupera les huit premiers. La première phase se jouera chez le troisième, la deuxième chez le second et la finale chez le premier.

Le tournoi play down concernera les quatre dernières équipes et à l’issue duquel les trois équipes rétrograderont. La division I A sera constituée de douze clubs au lieu de quatorze. L’élite observera une petite trêve ce week-end pour permettre à la direction de l’organisation sportive de mettre de l’ordre dans son calendrier.

Un match retard et un autre match avancé de la 24e journée sont prévus pour ce jeudi. A Staouéli, le DRB local recevra le CRBT pour une mise à jour toute à sa faveur. Enfin, à Boufarik, en match avancé à cause de la participation du WAB au championnat arabe des clubs champions prévu du 26 avril au 6 mai à Rabat, le WA Boufarik accueillera le NA Hussein Dey.

Une occasion pour le coach Aït Saâda d’apporter les derniers correctifs avant le départ au Maroc. S. S. Résultat de la mise à jour : ASPTT Alger – COBBO 73-59 CRB Dar el-Beïda - WA Boufarik ( non joué).