18 avril 2006

MAURICIE: Real/Cobras ce jeudi

La formation seychelloise des Premium Cobras sera en visite dans notre île à partir de demain. Elle livrera une rencontre amicale contre le Real de Port-Louis jeudi au gymnase de Phœnix à 18h. Ce sera aussi l'occasion pour les "Dallons" de se préparer comme il le faut pour la Coupe des clubs champions de l'océan Indien (CCCOI) qui se tiendra du 22 au 29 avril à Mayotte.

James Lee Fye, dirigeant du Real de Port-Louis, est heureux de cette visite des Cobras " qui sont des amis à nous et c'est en toute amitié que nous jouerons un match contre eux ". Si les Premium Cobras disputeront bien la CCCOI à Mayotte dans quelques jours, tel ne sera pas le cas du champion de Maurice qui, faute d'un soutien financier, ne pourra faire le déplacement. Ce qui fait que cette rencontre sera aussi l'occasion pour les hommes de Patrick Callychurn d'avoir un match de haut niveau à défaut de cette Coupe des clubs champions où jamais une formation locale n'a réussi à soulever le trophée tant convoité depuis la première édition au début des années 90. Il est à noter qu'avec la tenue de cette joute, la rencontre qui devait opposer le Real à l'Association sportive de Vacoas-Phœnix ce jeudi a été renvoyée à la semaine prochaine.

Si le Real n'ira pas à Mayotte, tel ne sera toutefois pas le cas de l'équipe féminine championne de Maurice, Beau-Bassin/Rose-Hill (BBRH) Hoop, qui quitte le pays ce samedi pour Dzaoudzi, chef-lieu de Mayotte. Les filles de Dominique Marisson, après maints soucis et beaucoup de démarches, ont pu obtenir le soutien nécessaire du ministère de la Jeunesse et des Sports et de sponsors et rencontreront la presse en ce sens demain après-midi.

Par ailleurs, les membres de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) se réuniront pour la troisième fois en trois semaines demain après-midi au gymnase de Phœnix. Il se chuchote que certains membres, excédés par l'absence de quorum aux deux dernières réunions qui n'ont pas permis de prendre de décision sur quoi que ce soit concernant le fonctionnement de la fédération, pourraient demander à Dany Rohan, l'actuel président, de dissoudre le comité directeur et de constituer un comité ad hoc pour organiser une assemblée générale extraordinaire peu après, si la situation perdure. On soulignera que cela fait plusieurs semaines que la FMBB fonctionne sans trésorier car aucun des membres faisant partie du comité n'a voulu prendre cette responsabilité.

Que se passera-t-il demain au cours de cette réunion ? La question reste posée.

Ce jeudi

Au gymnase de Phœnix : Real de Port-Louis v/s Premium Cobras (18h)