MAROC: Victoire à l'américaine de l'IRT sur la RSB
Le "duel des chefs" entre le co-leader du Championnat national de basket-ball, l'Ittihad de Tanger, et la Renaissance de Berkane qui fait partie de la meute des poursuivants, dans le cadre de la 16-ème journée disputée samedi, a tenu toutes ses promesses avec une victoire "à l'américaine" Le "duel des chefs" entre le co-leader du Championnat national de basket-ball, l'Ittihad de Tanger, et la Renaissance de Berkane qui fait partie de la meute des poursuivants, dans le cadre de la 16-ème journée disputée samedi, a tenu toutes ses promesses avec une victoire "à l'américaine" des Tangérois sur le score de 115 à 106. Le club du détroit a conforté ainsi sa position en tête du classement avec un total de 28 pts, accompagné toujours de l'AS de Salé qui a victorieusement défendu son statut à Casablanca en venant à bout du Tihad Sportif par 65 à 58.
A un point de retard, pointent le Raja de Casablanca et le Moghreb de Fès.
Comme prévu, les "Aigles verts" se sont imposés sans accroc sur le terrain d'Amal Essaouira par dix points d'écart (48-58), alors que le MAS a fait de même à Casablanca face au Wydad, mais dans la douleur, comme en témoigne le score serré de la partie (70-71).
La RSB a été reléguée à la cinquième position avec 26 points, à une unité du FUS de Rabat qui a été sans pitié à domicile face la lanterne rouge, le Difaa Hassani d'El Jadida, en lui infligeant une sévère correction sur le score fleuve de 105 à 29.
Les Jdidis, nouveaux promus, éprouvent toutes les difficultés du monde à accompagner le train de vie du championnat de première division. Déjà les pieds à l'étage inférieure, ils n'attendent que la fin de la saison.
Résultats
Wydad Casablanca - Moghreb Fès 70 - 71.
Tihad Sportif - AS Salé 58 - 65.
FUS Rabat - Difaa El Jadida 105 - 29.
Ittihad Tanger - Renaissance Berkane 115 - 106.
Amal Essaouira -Raja Casablanca 48 - 58.
Classement
1. Ittihad Tanger 28 Pts.
. ASS Salé 28.
3. Moghreb Fès 27.
. Raja Casablanca 27.
5. Renaissance Berkane 26.
6. FUS Rabat 25.
7. Tihad Sportif 22.
8. Amal Essaouira 19.
. Wydad Casablanca 19.
10. Difaa El Jadida 17.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home