MAROC: Le CODM «Basket-ball» précise
Des rumeurs ont été récemment colportées ici et là, visant à ternir l¹image de marque du basket-ball codémiste et à discréditer son comité pour avoir dénoncé à maintes reprises les transgressions sur lesquelles «surfent» le bureau de la ligue Nord-Est de basket-ball.
Le comité du CODM tient à éclairer l¹opinion publique en précisant ce qui suit :
- l¹actuel bureau de la ligue Nord-Est de basket-ball est illégitime du fait que son «président» n¹appartient à aucun club depuis son éviction du CODM en 2003, suite à une assemblée générale extraordinaire lors de laquelle ce dernier n¹avait pas eu le quitus.
Cette illégitimité trouve sa référence dans les règlements généraux de la FRMBB notamment l¹article 14, des articles 5 et 6 du statut des ligues qui vont de pair avec l¹article 13 du dahir 06/87 portant loi sur l¹Education Physique et aux Sports.
- Les jeunes du CODM ont été privé injustement de la participation aux phases finales du championnat national en 2004 et en 2005.
- Conscient de ses devoirs et de ses obligations et en raison de l¹absence totale du fair-play voire du respect de l¹esprit des règlements au sein de cette ligue, qualifiée de SSF (Sans Siège Fixe) SFF (Sans Fax Fixe) et aussi du découpage territorial et inquisitorial qui lèse le CODM en alourdissant ses charges, l¹actuel comité digère mal la nonchalance du bureau fédéral dans lequel fait partie illégalement le «président» de la ligue précitée. Dans le même registre, la demande du CODM, formulée à plusieurs reprises depuis 2004, pour s¹affilier à la ligue Gharb qui a donné une suite favorable, a vu la promesse du président de la FRMBB, le 9 janvier 2005 lors de l¹assemblée générale de la FRMBB, corroborée par une correspondance dûment signée du président de la commission fédérale des ligues en date du 19 janvier 2005.
- Le comité du CODM «Basket-ball» et à l¹instar des clubs affiliés à la FRMBB, a reçu récemment une circulaire émanant de la commission fédérale de programmation, dans laquelle il y a un rappel invitant à respecter l¹article 44 des règlements généraux de la FRMBB.
Le comité du CODM saisit cette occasion pour affirmer son respect absolu de tous les règlements en vigueur et tient à rappeler qu¹aucun club marocain de basket-ball ne se conforme à cet article.
Et que si le bureau fédéral applique l¹article 46, il risque de disqualifier tous les clubs sans exception aucune car s¹il y a des clubs qui n¹ont pas engagé une équipe féminine «Seniors», tous les clubs n¹ont pas engagé une équipe «cadette» comme l¹exige l¹article 44.
Enfin, le comité du CODM qui attend toujours une réponse à sa demande d¹audience au bureau fédéral pour mettre les points sur les «i» tient à responsabiliser ce dernier pour mettre de l¹ordre au sein de la ligue Nord-Est et accorder de même l¹affiliation légitime du CODM à la ligue Gharb.
Le comité du CODM
«Basket-ball»
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home