CÔTE DE IVOIRE: CSA
Suprématie totale ! Voila le qualificatif qui sied au Club sportif d’Abidjan (CSA) en ce début de saison 2005-2006. Les filles du manager Coulibaly Siaka brillent et font des victimes à chaque journée. Ce n’est pas la formation de Zénith Basketball Club qui dira le contraire. Elle qui a subi la furia des filles d’Abobo, le samedi dernier au Palais des Sports de Treichville. En match comptant pour la quatrième journée du championnat national de N1, les filles de Coulibaly Siaka ont littéralement dominé leurs adversaires 121-24.
Une démonstration de force qui indique clairement les intentions de cette formation pour cette saison. Celles de contester la suprématie de l’Abidjan Basketball Club (ABC). Cette dernière s’est logiquement imposée à la tendre formation d’Assaoufoué 83-24. Les Mimos qui entendent revenir au premier plan ne se font pas prier pour dicter leur loi à leurs adversaires. Pour la quatrième journée, elles ont pris le meilleur sur l’Africa spots national 52-45.
Une victoire acquise dans la volonté et la détermination. Pour les autres rencontres, les filles de Roger Konan de l’Olympic Basketball Club et le TBC Ermess de Treichville ont dominé respectivement l’US Koumassi 41-38 et le MBBC 45-27.
Chez les hommes, les journées passent et se ressemblent. Pour la cinquième journée, les Mimos coachés cette saison par Touré Drissa ont balayé d’un trait le CSA 60-17. L’équipe du président Allou Maïga roule au super malgré les difficultés. L’ABC n’a pas fait de cadeau aux poussifs de Don Bosco 78-52.
L’Africa sports est venu difficilement à bout de Génération 53-50. Le choc de la journée entre Zénith et MBBC a tourné à l’avantage de Diallo, Yanga, Mabo, Sissoko et leurs partenaires de Zénith. Les protégés de Nanguy Atto ont démystifié les Magiciens 72-46.
Les autres oppositions OBC-Sewé 47-29, Phenix-TBC 52-50 et USK-IVESTP 39-47 ont été suivies aussi avec intérêt par les amoureux de la balle au panier qui sont de plus en plus nombreux au fil des journées
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home