19 novembre 2014

TUNISIE : Championnat national (11E journee)


Se replacer…

Se replacer…

Après l’ESR, l’ESS et le CA, 5 places restent en jeu pour le play-off. Plus de 7 clubs peuvent y prétendre.
Le train du championnat va vite avec une journée en milieu de semaine. Nous traversons la période la plus sensible de la première phase avec quatre journées (y compris celle de ce soir) déterminantes pour l’accession au play-off. Trois clubs ont déjà assuré leur qualification, soit le CA, l’ESS et l’ESR. Il reste 5 places à prendre dont une qui ne devra pas échapper au SN. Logiquement, les quatre places restantes vont être rudement disputées au groupe A. Dans ce groupe, seul le CA est supérieur à ses concurrents. Pour les trois places en jeu, il y a au moins 5 clubs qui entretiennent l’espoir de jouer pour le titre. L’USM, la JSK, l’ESG, EZS et le CAB (avec un avantage d’un point au classement pour la JSK et l’USM)  sont concernés par cette course impitoyable. Il y aura un point important à soulever cette journée : les matches auront une double importance. La victoire sera obligatoire, mais c’est l’écart qui va compter énormément. Le match JSK-EZS, par exemple, sera dur à négocier pour une ESZ en chute libre. Déjà battue à l’aller sur 5 points d’écart, elle devra gagner à Kairouan avec un écart supérieur. Sinon, la JSK parviendra à l’éliminer.
Un autre match aura une importance pareille, celui entre l’ESG et le CAB. Pour les Goulettois, qui ont battu le CAB à Bizerte à l’aller sur un écart de 7 points, il leur suffira de gagner pour s’approcher du play-off.

L’ASH joue gros
Au groupe B, la journée paraît calme. L’ESR jouera un match-piège contre la JSMenazeh qui a perdu du terrain sur l’ASHammamet (les deux se partagent la 4e place). Dans ce groupe, un duel à distance oppose la JSM à l’ASH pour une place au play-off. Et actuellement, les Capbonais sont avantagés grâce aux confrontations directes. L’ASH joue un autre match pénible, cette fois contre le CSC, en espérant gagner et voir la JSM perdre. Une chose est sûre, les équipiers de Abboudi ont un avantage après leur victoire précieuse contre la JSM samedi dernier.
R.E.H.

Le programme
Groupe A
Kairouan
16h00 : JSK-Ezzahra
La Goulette
16h00 : ESG-CABizertin
18h00 : CA-USM
Groupe B
Ariana
16h00 : JSM-ESRadès
Hammam-Sousses
16h00 : ESS-SRSports
Radès
16h00 : CSC-ASHammamet

1 Comments:

At 21/11/17 14:01, Blogger Unknown said...

نقدم لكم الآن اقوى خدمات من شركة حراسات امنية المتخصصة في مصر و هي شركة حراسات خاصة ذات الخبرة الكبيرة في الخدمات التي يحتاجها العملاء من شركة امن وحراسة للحفاظ على امنهم و سلامتهم

 

Enregistrer un commentaire

<< Home