26 mai 2014

ILE MAURICE : FMSC : Basket-Ball, Pad & Co pour conclure en beauté




Le championnat de Basket-Ball connaîtra son dénouement le samedi 7 juin prochain au gymnase de Phoenix avec trois rencontres au programme. Mais celle qui retiendra l'attention est celle mettant aux prises Pad & Co à Grays dans une rencontre qui s'annonce comme une formalité pour l'équipe de la compagnie de construction et génie civil, déjà sacré avant la dernière journée. En effet, Pad & Co totalise quatre succès en quatre sorties, la dernière ayant eu lieu le samedi 17 mai dernier face à La Sentinelle (61-19). Ce sera bien difficile pour Grays de rivaliser avec le leader du championnat même si cette dernière formation reste sur une précieuse victoire contre UBP (46-31). Dans les autres matches, Food & Allied Group tentera d'enchaîner contre La Sentinelle et force est de constater que le premier nommé est bien placé pour remporter la victoire. La Mauritius Union Group essaiera de terminer avec les honneurs contre UBP.
Le programme
Samedi 9 juin
Gymnase de Phoenix
La Sentinelle vs Food & Allied Group (17h)
Mauritius Union vs UBP (18h)
Grays vs Pad & Co (19h)
Règlement de l'arbitrage : Alvin Ahtave renverse une décision en l'absence du président de la FMBB et sans quorum
  • Une démarche qui vise à «protéger l'équipe de Mr. Kim» son ami de Curepipe
Jusqu'où peut aller Alvin Ahtave, le vice-président de la Fédération mauricienne de Basket-Ball (FMBB), pour protéger ses amis de Curepipe, nommément celui que tout le monde appelle Mr. Kim?  Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il peut aller très loin. A un point de renverser, presque seule ou avec certains complices, une décision prise par le président, Philippe Lee Kam Chung, aussitôt que ce dernier a le dos tourné. C'est le moins qu'on puisse dire avec la décision d'Alvin Ahtave avec le soutien de trois de ses amis Curepipiens, nommément  Guillaume Francis, Fédéric Atisse et Norbert Tamatave, alors que Lindsay Legris (Hammers) fut la 5e personne à avoir assisté à cette réunion tenue mardi dernier pour renverser une décision prise une semaine plutôt dans le cadre de l'élaboration du calendrier pour les play-offs.
Soit le mardi 13 mai en présence du président de la FMBB, Philippe Lee Kam Chung. Leslie Chérubin a carrément effectué un walk-out avant que la décision pour appliquer le Règlement de l'Arbitrage ne soit renversée par Alvin Ahtave de la clique de Curepipe. Cette décision a été renversée dans le seul but de ne pas priver l'équipe de Forest Side, soit l'équipe du fameux Mr. Kim. Car après l'application du règlement de l'arbitrage — qui consiste à retirer trois points, couplé à une amende de Rs 1000 à toute équipe qui n'a pas donné un arbitre pour la compétition — Forest Side ne devrait pas jouer les plays-offs.
Nous y reviendrons…