09 novembre 2013

TUNISIE : Championnat national (9e journée)

Chocs partout…



ESS-CSC, CAB-CA et SN-ESR, la palette des choix est large
Les résultats des matches de ce soir vont avoir des effets considérables sur le classement et la course au play-off. Notamment en groupe A où les positions sont serrées. Une chose est sûre, ceux qui aiment les matches pleins auront une bonne palette de choix avec au moins, trois chocs intéressants : ESS-CSC, CAB-CA et SN-ESR.

Groupe A : le CA à l’épreuve du CAB
Le leader clubiste va passer une épreuve dure à Bizerte contre un accrocheur CAB. Les protégés de Monem Oune, battus une seule fois cette saison (contre le CSC), savent bien qu’une victoire aujourd’hui les mettra à l’abri de toute mauvaise surprise. Avec un effectif aussi garni et une bonne présence physique, le CA va avoir affaire à un CAB candidat, lui aussi, à une place au play-off. M’daïssi et ses équipiers sont plus forts chez eux qu’à l’extérieur. On s’attend à un duel musclé : tout comme celui entre l’ESS et le CSC avec une Etoile en forme et des Cheminots solides et qui n’ont plus de soucis face aux grands. USM-EZS sera, quant à lui, important pour EZS qui attendra le résultat des autres concurrents pour une place au play-off.

Groupe B : plus clair
Les choses sont un peu plus claires au groupe B où l’ASH, l’ESR et la JSK ont une avance par rapport aux autres. Changement de cap avec des favoris qui régressent (le SNabeulien) et des «outsiders» qui vont très bien, comme l’ASH. Le match-clé de cette journée va opposer le SN à l’ESR. Les Nabeuliens, dos au mur, sont sous pression face à une ESR qui doit, elle aussi, gagner. Pour l’ASH, cette saison est fructueuse : première place et des ambitions à la hausse, une victoire de l’ASH contre l’ESG lui ouvrira les portes du play-off.

Programme
Groupe A
Sousse
16h00 : ESSahel-CSCheminots
Bizerte
16h00 : CABizertin-CAfricain
Monastir
16h00 : USMonastir-Ezzahra

Groupe B
Hammamet
18h00 : ASHammamet-ESGoulette
Nabeul
17h30 : SNabeulien-ESRadès
Ariana
18h00 : JSMenazeh-JSKairouan