08 novembre 2013

COTE DE IVOIRE : Le “Waraba tour“ 2013 démarre

Le Club Sportif d’Abidjan, entame ce vendredi sa caravane de détection de nouveaux talents pour son centre de formation. Annoncé s’abattre sur 4 villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, ce sont pour l’instant, deux villes qui seront visitées par le Waraba Tour 2013.
Ce vendredi 25 octobre 2013, le CSA par le truchement de son centre de formation, AWANE, lance sa campagne dénommée le “Waraba Tour“ 2013. La caravane quitte Abidjan à partir de 14h00 pour rejoindre les villes de Korhogo puis de Bouaké.
 
Le président Mahama Coulibaly et son staff technique se lancent ainsi à l’assaut de jeunes talents compris entre 14 et 15 ans, tant chez les filles que chez les garçons. « Nous restons dans notre politique de formation que nous avons entamée depuis que nous sommes à la tête du CSA. Cette fois, nous partons à l’intérieur du pays pour explorer les villes qui ont une histoire avec le basket. Nous sommes certains de dénicher des jeunes qui feront le basket de demain », a déclaré le président du Csa.
 
La caravane sera, au plan technique, dirigée par Si Mon Guillou. L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivore ne doute pas également sur le potentiel dont regorge le pays. « Pour avoir la connaissance de la Côte d’Ivoire depuis bientôt 7 ans, je crois qu’il y a du potentiel », nous a-t-il confié.
 
Cette initiative qui a rencontré le soutien du ministère ivoirien des sports devrait être une institution, selon des sources proches du club. Et ce, pou pérenniser les résultats du CSA dans toutes les catégories.