30 novembre 2013

Meknès 2013 – Finale : Interclube remporte son troisième sacre continental

interclube_3rd_title
Interclube d’Angola a remporté la finale de la 19ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions dames qui l’opposait à son homologue du Primeiro de Agosto.

Un 10-0 dès les premières minutes  permet à Interclube de remporter le 1er quart temps (22-11). Au 2ème quart-temps, les filles de Primeiro de Agosto retrouve leur efficacité en attaque. Porté par une Leia Dongue en verve, le Primeiro réussit à refaire son retard et atteint la mi-temps avec 1 point d’avance (38-37).
Lors de la seconde période, les défenses prennent le pas sur les attaques. Interclube remporte le 3ème quart-temps 13 à 9 et entame le dernier quart-temps avec 6 points d’avance (50-44).

Le dernier quart-temps sera une véritable bataille entre les deux clubs. Jusqu’à la dernière seconde du match. Et c’est la très expérimentée  Filipe Ngiendula  qui offre le titre à Interclube qui s’impose sur la plus petite marge, score final 61 à 60 pour Interclube.

C’est le troisième sacre  d’Interclube d’Angola qui après sa finale perdue en 2012 succède à Liga Desportiva du Mozambique.