26 novembre 2013

TUNISIE : Le CA à Abu Dhabi

es Clubistes participeront à un tournoi amical aux EAULe CA ne jouera pas les prochains matches du championnat national pour lui permettre de participer à un tournoi amical à Abu Dhabi du 28 novembre au 3 décembre. Un tournoi international qui regroupe un bon nombre de clubs de renommée à l’échelle arabe, comme Al Jazeera, Sporting, Al Ittihad, Al Ahly et Al Mouharrak. L’équipe de Monem Oune en profitera pour se mesurer à de grands clubs arabes avant le play-off.

Sélection dames : pas encore !
On devra attendre un peu avant de connaître le nom du futur sélectionneur des dames. Un dossier en instance pour une raison majeure : la Ftbb veut enrôler un technicien bon marché avec un profil  de formateur. Une chose est sûre, ce sera un Français qui aura  à  reconstruire la sélection dames en misant encore sur les jeunes  promues par Walid El Gharbi, ex-sélectionneur. Selon nos informations, il y a une liste de 4 candidats pour le poste. Adel Tlatli se charge de la recherche en compagnie de la DTN. Une réunion sera tenue cette semaine à ce sujet. La décision finale serait arrêtée en janvier.

Tirage au sort
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie sera effectué demain au siège de la Ftbb à partir de 10h00.

Coopération tuniso-émiratie
La Ftbb a conclu un accord de partenariat avec la Fédération émiratie de basket-ball pour une coopération technique. Il y aura échange de stages avec, à court terme, le tournoi de la ville de Monastir pour les moins de 16 ans en présence du Maroc, ou l’Algérie, de la Libye est, bien sûr, de la sélection émiratie qui préparent le championnat du monde U17 prévu aux EAU.

Championnat d’Afrique : le SN concerné
Le SN a émis officiellement le désir d’organiser le championnat d’Afrique des clubs conjointement avec l’ESS. La réponse de l’ESS n’a pas été communiquée. On signale aussi la volonté de l’ESR de prendre part aux éliminatoires de ce championnat d’Afrique qui auront lieu en Libye. Toutefois, la Ftbb a rejeté la demande radésienne à cause de la situation sécuritaire qui prévaut en ce moment en Libye.