22 août 2013

Madagascar : Analamanga - ASA et Cosfa au trône

L’ASA (bleu) a laminé MB2All
L’ASA (bleu) a laminé MB2All
L’Association sportive d’Antananarivo (ASA) chez les amazones, et le Club omnisports des forces armées (Cosfa) chez les garçons, sont les nouveaux champions d’Analamanga U-14 de basket-ball. Hier en finales du championnat qui se sont disputées dans un gymnase de Mahamasina presque plein, les deux équipes se sont illustrées en ramenant chacune une victoire convaincante.
Chez les filles, l’ASA, comme à l’entraînement, a littéralement battu les joueuses de MB2ALL sur le score large de 65 à 35. Saroy (16 points), Nadia (15 points), et Fanou (11 points), qui sont restées dynamique cet après-midi, ont démontré un jeu d’équipe très huilé et une meilleure individualité.
En face, la bande à Harisoa, auteur de 11 points a tant bien que mal essayé de riposter mais le niveau du jeu très élevé imposé par son adversaire a limité sa marge de manœuvre.
Le spectacle tant annoncé chez les garçons était bien au rendez-vous. Les jeunes militaires ont finalement remporté la victoire, après une lutte acharnée, par Atout psychologique91 à 85 face à Dream-Team. D’entrée, la rencontre était équilibrée.

Les deux équipes ont tour à tour mené au score, le premier quart-temps a été enlevé par Cosfa par 25 à 20 puis Dream-Team a pu égaliser, 39 partout, avant de renvoyer son adversaire à la pause.
Revigorés, Fanasina et consorts du Dream-Team ont repris la commande du match au troisième quart-temps qu’il avait dominé (60-59). Mais, grâce à leur bonne condition physique, Mathieu et Issac de Cosfa ont remporté la victoire finale par 91 à 85. Une victoire qui permettra à l’ASA et au Cosfa d’avoir un atout psychologique au championnat national qui débutera dans une semaine à Antsirabe.
Pas de regret pour les malheureuses finalistes, elles pourront se rattraper et prendre leur revanche à ce sommet national.
Soafara Pharlin