24 avril 2013

SENEGAL : Coupe arc en ciel : Bopp et Diaraf rejoignent Asc Ville de Dakar et Duc en demi-finales


Après l’Asc Ville de Dakar et le Duc, Bopp et le Diaraf ont décroché à, leur tour, leurs tickets pour les demi-finales de la coupe Arc en ciel. Les Boppoises ont dominé, vendredi au stadium Marisu Ndiaye, le Sibac (52-47) alors que le Diaraf a bataillé ferme pour s’en sortir face aux Ouakamoises de 3 petits points (50 – 47). A rappeler que mercredi dernier, l’Asc Ville de Dakar s’était promenée face à Disso (107 à … 10°. Pour leur part, les Duchesses avaient éliminé la Jeanne d’Arc de Dakar sur un score de 65 à 52. Toutes ces rencontres avaient pour théâtre d’opération Marius Ndiaye. Cette compétition réservée aux filles est organisée par la Ligue de basket de Dakar en collaboration avec le Cours Sainte-Marie de Hann.
COUPE SAINT-MICHEL : Mermoz et Duc pour le dernier acte
La finale 2013 de la coupe Saint-Michel sera un remake de l’année dernière avec une affiche Mermoz – Duc. En effet, la première nommée s’est imposée lors de sa demi-finale face au Saltigué de Rufisque (55 à 50) tandis que les Etudiants ont dicté leur loi à l’As Douanes (60 – 58) dans l’autre rencontre. Une finale qui réjouit les adeptes de la balle panier qui ont ainsi la chance d’assister à une revanche de Mermoz qui avait perdu celle de l’année dernière (69-84). Comme la coupe Arc en ciel, la coupe Saint-Michel est organisée par la Ligue de Dakar en partenariat avec le Cours Sainte Marie de Hann mais concerne les hommes.
COUPE DU MAIRE DE DAKAR : Sibac premier qualifié en demi
En lever de rideau des demi-finales de la Coupe Saint-Michel, samedi au stadium Marius Ndiaye, le Sibac à fait face à la Jeanne d’Arc de Dakar pour le compte des quarts de finale de la Coupe du maire. Et c’est le Sibac qui a eu le dernier sur les « Bleu et blanc » par 56 à 48.
Les autres quarts de finales se joueront à une date ultérieure et opposeront Mermoz basket club à Asfa, Gorée au Dakar université club, et l’As Douanes à l’Union sportive de Ouakam.
François MENDY